8 astuces qui vont rendre votre douche encore plus agréable et propre.

Garder sa douche propre et rangée relève parfois de l'impossible. Vos bouteilles de shampoing ont-elles tendance à glisser sur le sol ? Vous aimeriez laisser les rebords de la baignoire libre de tout objet ? Toutes ces questions feront bientôt partie du passé grâce à ces astuces très malignes.

Créez plus d’espaces de rangement

Pour stocker vos produits, les espaces disponibles sont souvent trop étroits dans les douches. Il y a beaucoup d’étagères qui peuvent résoudre ce problème, mais vous devez souvent les visser aux carrelages ou utiliser des ventouses qui glissent ou se décollent. En ajoutant une barre de douche amovible à laquelle vous enfilez des anneaux à pince, vous pourrez ainsi facilement suspendre vos produits.

YouTube/AlishaMarie

Pour les bouteilles que vous ne pouvez pas accrocher, pincez-y un rangement à chaussure waterproof. Préférez des filets ou un rangement en plastique. Pour ce dernier, pensez à faire des trous dans les poches pour laisser l’eau s’évacuer. Les autres matériaux ne sont pas vraiment appropriés à cette utilisation.

YouTube/AlishaMarie

Fini les traces de rouille

Vous avez probablement déjà eu une bouteille métallique qui est restée quelques temps sur le bord de la baignoire. Dans ce cas, ces traces ne vous sont pas inconnues. Tout ce que vous devez faire pour les éviter est appliquer une couche de vernis à ongle transparent sur la base de la bouteille. Ceci protégera votre bac.

YouTube/AlishaMarie

Sur la route ?

Il peut également être difficile de mettre la main sur tous vos produits pendant les vacances ou weekend. Et les produits proposés dans votre hébergement ne sont pas toujours tip top. Il existe des petites bouteilles de voyage très pratiques que vous pouvez accrocher au mur de la salle de bain. Vous pouvez également les attacher ensemble et les faire pendre au pommeau de douche. Vous avez tout sous la main !

YouTube/AlishaMarie

Oubliez la serviette

Vous pensez que les cheveux légers et brillants n’existent que dans les publicités pour shampoings et autres laques ? Dans l’idée de retrouver un peu de ces effets, remplacez plutôt votre serviette de bain par un t-shirt. Le matériel est plus doux et ne cause pas autant de dommages qu’une serviette rugueuse. Il est également préférable de tapoter vos cheveux plutôt que de les enrouler fermement dans une serviette.

YouTube/AlishaMarie

Bonnet de douche improvisé

Lorsque vous ne voulez vraiment pas mouiller vos cheveux, mais que vous avez oublié votre bonnet de douche, essayez le sac en plastique. Attachez les anses ensemble, au-dessus de votre tête. Vous aurez l’air ridicule, mais personne ne le saura !

YouTube/AlishaMarie

Repasser pour les nuls

Si vous êtes pressé, suspendez vos vêtements froissés dans la salle de bain lorsque vous prenez une douche (ou un bain). L’humidité dans l’air repassera presque totalement votre vêtement pour vous.

YouTube/AlishaMarie

“Plus blanc que blanc“

Les traces sur les robinets sont toujours plus voyantes que les autres. Plutôt que de dépenser de l’énergie, du temps et d’utiliser des produits chimiques, coupez un citron ou autre agrume en deux et passez-le sur la surface à nettoyer. Le calcaire déposé disparaîtra comme par magie.

YouTube/AlishaMarie

Emballez le calcaire

Si on ne s’en occupe pas, la propagation du calcaire peut rapidement devenir hors de contrôle et très difficile à éradiquer. Enveloppez votre pommeau de douche dans un sac plastique rempli de vinaigre blanc. Laissez agir toute la nuit. Vous pouvez le fixer avec un ruban adhésif. Même le plus coriace n’aura aucune chance !

YouTube/AlishaMarie

Retrouvez toutes ces astuces en vidéo (en anglais) :

Avec ces astuces vous gagnerez des heures de travail et beaucoup de temps. Il y a 1 000 choses plus importantes à faire que de perdre son temps tous les jours dans la salle de bain.

Commentaires

Également féroce