6 conseils pour protéger sa maison de l’humidité en hiver.

Quand il pleut ou fait très froid, nous n'avons pas d'autres choix que d'étendre les vêtements à l'intérieur de la maison. Le linge met généralement du temps à sécher à cause de l'humidité et c'est ce qui entraine l'apparition de moisissure sur les murs !

Si vous n'avez pas de sèche-linge, voici quelques astuces qui accélèreront le temps de séchage des vêtements. Non seulement, vous ne verrez pas apparaître de moisissure, mais vous gagnerez plus d'espace dans votre intérieur.

flickr/John W

1. Moins, mais plus souvent

En hiver, il est recommandé de ne pas remplir la machine à laver complètement, mais jusqu'à la moitié seulement afin d'optimiser l'essorage. Ainsi, lorsque vous étendrez le linge, il sera déjà presque sec et prendra donc moins de temps pour l'être vraiment.

 flickr/dahon

2. Les balles de tennis

Ajoutez une balle de tennis également pour optimiser l'essorage. Elle évite que l'humidité ne s'accumule dans les vêtements. Si vous n'avez pas de balle de tennis, une paire de chaussettes fera l'affaire.

pinterest/Private Property

3. De l'air et de l'espace

Laissez de la place entre les rangées sur l'étendoir afin que l'air puisse bien circuler. Si vous ne remplissez pas complètement la machine, vous pourrez espacer votre linge sur l'étendoir sans problème. Vous pouvez également ouvrir les fenêtres pendant au moins 5 minutes pour diminuer le temps de séchage. L'air, tant qu'il n'est pas gelé, agit comme une éponge : il absorbe l'humidité et la transporte à l'extérieur lorsque les fenêtres sont ouvertes. Une technique infaillible contre la moisissure.

pinterest/Healthy And Smart Living

4. Dehors ou dedans ?

À moins qu'il ne pleuve, le mieux est d'étendre son linge à l'extérieur. Le vent sèche le linge et élimine ainsi l'humidité des vêtements.

pixabay

5. Pas d'habit sur le chauffage

Même si tout le monde le fait au moins une fois de temps en temps, ce n'est vraiment pas une bonne idée ! L'humidité autour du chauffage augmente si vite qu'elle s'accumule dans les fentes et angles ce qui favorise l'apparition de la moisissure.

flickr/cygnoir

6. Vêtements congelés

Si les températures extérieures sont extrêmement froides, c'est votre jour de chance : faites sécher votre linge dehors. Bizarrement, les vêtements congelés sèchent plus rapidement. L'humidité en forme de gel s'évapore lorsque le thermomètre affiche des températures inférieures à 0. C'est le phénomène physique de la sublimation.

flickr/Lotus Johnson

Vous savez désormais comment sécher de façon optimale votre linge pendant l'hiver. Vous éviterez ainsi les traces inesthétiques de moisissures chez vous et les mauvaises odeurs sur vos vêtements !

Source:

wunderweib,

mdr

Commentaires

Également féroce