Chair de poule : 3 idées déco pour une soirée Halloween qui fait bouh !

Halloween approche à grands pas et convenons déjà que ressortir les vieilles décos de l’année dernière serait ringard. Alors voici trois nouvelles astuces pour faire frissonner vos invités. 

1. Les bougies volantes

Dans l’atelier : 

  • Des rouleaux d’essuie-tout
  • Une paire de ciseaux
  • Un pistolet à colle chaude
  • De la peinture spray dorée
  • Des bougies chauffe-plat LED
  • Des fils noirs

Au travail !

Coupez les cartons des rouleaux d’essuie-tout en trois. Avec le pistolet à colle chaude, disposez de la colle sur un bord du rouleau et faites couler sur les parois externes pour faire ressembler à de la cire fondue. 

Passez également un ruban de colle chaude à l’intérieur du rouleau, le long du bord et laissez sécher à l’air libre. Une fois que toute la colle est bien sèche, passez un coup de peinture spray dorée sur toute le rouleau. Votre bougie est presque prête. 

Lorsque la peinture a séché, placez une bougie-chauffe plat LED dans le rouleau, du côté où les bords ont été recouverts de colle chaude. 

Coupez un long fil noir et collez les bouts au-dessus des bougies chauffe-plat en appliquant deux points de colle chaude juste sur les bougies. Attention : le point de colle doit aussi toucher le bord intérieur du rouleau. 

Vous pouvez maintenant accrocher vos bougies dans votre foyer. Lorsque vous éteignez les lumières, elles donneront l’impression de voler. Ambiance "manoir hanté" garantie ! 

2. Les citrouilles illuminées 

Dans l’atelier : 

 

  • 3 citrouilles (une par atelier). Préférez des citrouilles artificielles que vous trouvez en ce moment dans tous les magasins de déco. 
  • De la peinture phosphorescente de différentes couleurs
  • Un crayon gris avec une gomme au bout
  • Un pinceau
  • De fausses araignées

Au travail !

Premier atelier : placez la citrouille sur un plan de travail protégé et faites coulez la peinture phosphorescente depuis le haut de la citrouille. La peinture va glisser le long du légume. N’hésitez pas à mélanger les couleurs. Laissez sécher. 

Deuxième atelier : à l’aide d’un pinceau de la peinture phosphorescente, dessinez une toile d’araignée sur toute la surface de la deuxième citrouille. Conseil : pour une jolie toile d’araignée, suivez les lignes verticales des citrouilles et reliez-les par des lignes horizontales incurvées. Une fois que la peinture est sèche, placez les fausses araignées dessus.

Troisième atelier : trempez la gomme d’un crayon à papier dans de la peinture phosphorescente (vous pouvez utiliser plusieurs gommes pour varier les couleurs). Appliquez la gomme sur la troisième citrouille de façon à la recouvrir de petits pois. Laisser sécher à l’air libre.

Vos citrouilles sont prêtes. Il ne vous reste plus qu’à éteindre les lumières pour avoir une peur bleue.

3. Les yeux de monstres 

Dans l’atelier : 

Au travail !

Coupez le rouleau d’essuie-tout en deux. Dessinez des yeux de monstre sur le carton et coupez le “blanc des yeux” avec les ciseaux à ongles. 

Pliez en deux un bâtonnet fluorescent et placez-le à l’intérieur du rouleau. 

Pour éviter qu’il ne tombe, fermez les bords du rouleau avec du chatterton. Vous pouvez suspendre vos yeux de monstres avec du fil ou bien les laisser posés sur une étagère. Éteignez ensuite la lumière pour l’effet chair de poule. 

Vous êtes fin prêt pour recevoir vos invités dans votre maison hantée. Ces trois idées déco sont simples, et rapides à réaliser ! Préparez-vous à frissonner d’horreur pour la nuit la plus effrayante de l’année ! Bouh ! 

Commentaires

Également féroce