Alors que tout le monde se cache du froid, il verse de l’eau dans des barquettes d’aluminium. Son idée est brillante.

L'année dernière, toute la côte est de l’Amérique a été attaquée par une tempête de neige et tous les habitants n’ont cherché qu’à s’en cacher. Mais le jeune joueur de hockey, Mitch Fritz, du Minnesota, a une toute autre idée. Il a construit un igloo ! Pour se faire, il a d’abord acheté des centaines de barquettes d’aluminium et les a remplies avec de l’eau colorée. Il les a ensuite laissées geler pendant la nuit.

Twitter/nickmachemehl

Puis, il a méticuleusement tracé le plan de sa maison glacée dans la neige.

Youtube

Le matin suivant, ses “briques“ sont prêtes à l’emploi et il s’attelle au travail. En seulement quelques heures, le résultat de son travail unique mérite d’être vu. Pourquoi a-t-il fait ça ? "Je ne suis pas tellement un joueur de jeux vidéo et j’aime bien passer du temps dehors. L’igloo m’a permis de passer plus de temps hors de la maison." Les couleurs donnent à cette construction un look sensationnel et lorsque la lumière brille au travers de la cloison, l’atmosphère dégagée est impressionnante.

Twitter/SCTimes

Twitter/SCTimes

 

Twitter/DailymailUS

Devant sa réalisation, le créateur est très fier. "Et je suis content de le partager", plaisante le jeune architecte.

Youtube

Plus de 500 briques de glace colorées et près de 15h de travail ont été nécessaires pour réaliser cet igloo. Mais cela valait vraiment la peine. Alors que pour beaucoup le quotidien est perturbé par la tempête de neige, Mitch l’a définitivement bien utilisée !

Commentaires

Également féroce