Innovation : des glissières de sécurité qui empêchent tout carambolage

Lorsque sur une route à grande vitesse, une voiture perd le contrôle dans un virage et se renverse, c'est souvent un réel cauchemar pour tous les usagers présent sur la route à cet instant. La glissière de sécurité est une barrière conçue pour "ramener" sur le droit chemin les voitures qui s'en écartent un peu trop. Mais dans les pires cas, elle est aussi responsable de la collision avec d'autres véhicules, ou alors du fait que la voiture se renverse avec le choc, ou passe carrément de l'autre côté, dans le décor.

La solution pour un tel scénario peut s'envisager avec cette vidéo : 

La construction qui est testée ici pourrait remplacer les glissières de sécurité traditionnelles très bientôt. Elle combine l'ancien châssis en aluminium avec des rouleaux de plastique jaune. Ce squelette de base absorbe la force de l'impact du véhicule avec un système d'amortissement, et les cylindres jouent un rôle de force de rotation : en roulant, ils évitent que le véhicule soit complètement brisé ou ne se renverse. 

Ce système a été développé par le fabricant coréen ETI et suit encore des phases de tests. Mais il détient déjà la meilleure idée sur le marché - une idée qui permet de remettre sur la route même des camions, comme le prouve la vidéo, c'est quelque chose ! Espérons qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps avant que ce nouveau système sécuritaire arrive sur les routes françaises !

Source:

Bright Side

Commentaires

Également féroce