Un révérend crée des maisonnettes médicales pour une communauté locale.

Le révérend Ken Dupin est un docteur et homme d'affaires américain qui a eu une idée de génie. Lors de missions à l'étranger, il a compris que les familles jouaient un rôle essentiel dans le soin des aînés et devaient faire partie intégrante du processus de prise en charge.  Ses expériences dans le soin des patients lui ont donné l'idée du MedCottage.

Pubblicato da MEDCottage su Sabato 3 marzo 2012

Ken se met alors à construire de petites maisons pratiques où les personnes peuvent installer les membres de leurs familles. Ces maisons médicales mobiles sont placées de façon temporaire dans la propriété de la personne en charge ce qui permet aux personnes âgées de vivre à proximité des leurs tout en gardant une certaine indépendance.

Up and off to a new home for a dear elderly gentleman!! Home sweet home <3

Pubblicato da MEDCottage su Giovedì 6 giugno 2013

Ces infrastructures de pointe sont conçues pour répondre aux attentes et besoins des personnes âgées. En plus d'être accessibles pour les fauteuils roulants, les maisonnettes sont équipées de caméras de surveillance pour permettre aux personnes responsables de s'assurer que tout va bien. Ces caméras montées sur le sol permettent de voir si une chute se produit, mais n’entrave en rien l'intimité de la personne.

Pubblicato da MEDCottage su Martedì 3 agosto 2010

 

Pubblicato da MEDCottage su Lunedì 9 aprile 2012

Chaque maisonnette dispose également d'un défibrillateur et d'un kit de premiers secours.  Comme tout le reste de l'espace intérieur, la salle de bains est équipée de barres dans la douche pour éviter toute chute ou accident.

Pubblicato da MEDCottage su Martedì 3 agosto 2010

Chaque chambre possède un lit électrique avec un matelas orthopédique pour minimiser également les risques de chute  :

Pubblicato da MEDCottage su Martedì 3 agosto 2010

La conception est étudiée dans un réel soucis du détail. En effet, les études montrent qu'il est important de se sentir à l'aise et de l'être chez soi, pour le bien de sa santé mentale.

Pubblicato da MEDCottage su Martedì 3 agosto 2010

Les maisonnettes écologiques de Ken sont faciles à transporter et installer, n'importe où. Grâce à elles, les personnes âgées pourront rester auprès des leurs tout en préservant leur intimité et indépendance. Il est certain que pour beaucoup, cette solution sera mieux que les maisons de retraite.

Commentaires

Également féroce