Comment laver correctement les oreillers en plumes devenus jaunâtres.

Nous passons un tiers de notre vie dans notre lit, inutile donc de dire qu'il est plus que nécessaire que nous nous y sentions bien. Il arrive un moment où les oreillers et les couvertures commencent à sentir fort : la transpiration et la salive laissent des traces qui jaunissent ou s'assombrissent sur les oreillers.

pinterest/Jill Nystul | One Good Thing by Jillee

Il faut donc laver son ligne de lit assez régulièrement, surtout les coussins et couettes en plumes. Les experts recommandent de laver les édredons tous les 4 ans et les coussins tous les 2 ans. Ainsi, les tissus ne s'abîment pas et le tissu reste frais.

Il est possible de laver les couvertures et les oreillers à la maison, même si cela est contrindiqué sur les étiquettes. Voici comment faire :

twitter/Steven Witten

Il faut tout d'abord vous assurer que votre machine à laver et sèche-linge soient assez grands. 

Assurez-vous que les couvertures et coussins n'aient aucun trou d'où les plumes pourraient s'échapper. Si vous craignez qu'une telle chose se produise, vous pouvez les mettre dans une housse.

Choisissez le programme de lavage adéquat. Nous recommandons le cycle pour linge délicat (laine même) 40 °C. Si vous êtes sensibles aux acariens, n'hésitez pas à lancer un cycle à 60 °C.

pinterest/Jill Nystul | One Good Thing by Jillee

Les lessives et assouplissants pour tous les types de vêtements sont interdits étant donné qu'ils pourraient endommager la structure des plumes. il faut utiliser une lessive douce et seulement appliquer un tiers de la quantité normalement utilisée.

Pour éviter que les plumes restent collées après le passage en machine, ajoutez des balles de tennis dans le tambour et choisissez un cycle à 400 tours par minute.

Une fois la machine terminée, transférez le tout dans le sèche-linge.

pinterest/theprettyfactor.blogspot.com

Pour commencer, la couverture et les coussins doivent tourner à 30 °C pendant 45 minutes. Le petit plus est d'ajouter des serviettes sèches pour accélérer le processus de séchage. Ensuite, secouez bien la couverture en plumes et faites-le sécher 20 minutes de plus en ajoutant à nouveau 2 balles de tennis. Répétez cette opération trois à quatre fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'humidité. Entre les pauses, n'oubliez pas de secouer les coussins et la couverture pour leur redonner leur forme d'origine.

pixabay

En vous couchant, vous sentirez la différence. Une astuce qui tombe à point nommé alors que l'hiver arrive. Ne nous remerciez pas ;-)

Source:

schlaftempel

Commentaires

Également féroce