Un étudiant réalise son plus grand rêve en construisant sa mini-maison.

L’ennui peut parfois mener à des idées fantastiques et impressionnantes. Mais encore trop peu de personnes trouvent la motivation de se lancer. Ce n’est pas le cas de cet étudiant de 13 ans, habitant à Dubuque (Iowa, États-Unis), qui prouve que réaliser son rêve est possible.

On a plutôt l’habitude de voir les ados trainer devant la télé ou sur Internet, faire du sport ou profiter d’un moment entre amis. Le quotidien de Luke Thill était devenu ennuyeux. Cela fait déjà un certain temps qu’il s’intéresse aux mini-maisons. Cette “discipline” accommode tout ce qui est nécessaire à la vie quotidienne dans un espace confiné. Élever quatre murs avec peu de matériel et un budget limité fascine Luke qui ne peut se sortir cette idée de la tête. 

Au début, je ne savais pas du tout comment faire” raconte Luke. En tout et pour tout, il lui aura fallu un an et demi pour finir sa mini-maison. Pour payer le matériel nécessaire, il s’occupe de petits travaux dans le quartier, tond la pelouse, nettoie les garages. Il récupère aussi ce que d’autres ne veulent plus, comme la porte d’entrée par exemple ou encore un tapis. Il a également pu compter sur le soutien de son entourage pour notamment l’aider dans la pose de la ligne électrique. “Pour un enfant, c’était la chance de faire quelque chose de différent que de jouer à des jeux vidéo ou de faire du sport. On apprend quelque chose d’utile pour la vie de tous les jours” raconte le père de Luke.

Au final, la maison est longue de 3 mètres, haute de 1,70 mètre et a une surface habitable de 8 m2. Elle dispose de vraies fenêtres en verre, d’un toit étanche et bien soudé et d'un petit jardin. Pour 75% de la maison, Luke a pu utiliser des meubles et matériaux de seconde main. Il a également créé beaucoup d’espaces de rangement dans son petit nid. “Je voulais montrer aux autres enfants qu’on peut nous aussi construire de belles choses à notre âge.

Cette maison faite soi-même est un rêve pour tous les adolescents. À l’exception d’une salle de bain, il y a tout ce dont on a besoin : un canapé avec une table et une télévision, une cuisine avec frigo et cuisinière et enfin un petit coin pour dormir.

Ici, Luke fait aussi ses devoirs et invite des amis. Mais il a déjà un nouveau projet en tête : dans quelques années, Luke veut construire une mini-maison plus grande - pour sa vie d’étudiant à l’université. De toute manière, il a déjà acquis l’expérience suffisante. Dans cette vidéo (en anglais), il fait une visite guidée de son petit royaume et nous montre ce à quoi ressemble la mini-maison de l’intérieur.

C’est impressionnant de voir ce que peut faire un ado de 13 ans quand il est motivé ! Les adultes devraient en prendre de la graine. Vous voulez donner le courage à des proches de réaliser leurs rêves comme Luke ? Alors partager cet article avec vos amis.

Commentaires

Également féroce