Des rideaux lumineux dans votre chambre pour une déco étoilée

À l’heure de votre rendez-vous quotidien avec Morphée, votre lit doit vous inviter aux rêves et au confort douillet sous les draps. Pour ça, il y existe une astuce idéale : un rideau de lumières en tête de lit qui donne l’impression d’être allongé sous une nuit étoilée et apporte une touche romantique à votre chambre. Cette décoration est très facile à faire et ne nécessite aucune connaissance particulière.

Dans l'atelier :

  • 1 tringle à rideaux
  • 1 rideau (voilage)
  • Des crochets (autocollants, par exemple comme ceux-là)
  • 1 guirlande de 300 lumières blanches (comme celle-ci)

Au travail !

Accrochez la tringle au-dessus de votre lit. Après ça, vous avez déjà fait le plus dur !

Youtube/LagunaBeachLove10

Ajoutez les crochets sous la tringle. Dans cet exemple, 18 crochets ont été utilisés. Faites bien attention à vous servir des crochets adaptés à la surface de votre mur.

Youtube/LagunaBeachLove10

La magie de Noël entre en jeu ! Cette lumière chaude et douce vous invite aux rêves. Ne choisissez donc pas une lumière trop forte puisque l’idée est de créer une ambiance romantique. Une fois que vous avez la bonne lumière, accrochez-la avec soin au mur sur les crochets.

Youtube/LagunaBeachLove10

Retirez la tringle de son support, insérez-y le voilage et replacez le tout sur le mur. Votre rideau cache ainsi le fil de votre guirlande lumineuse.

Youtube/LagunaBeachLove10

Maintenant (simple détail) : positionnez le rideau de la façon qui vous convient le mieux.

Youtube/LagunaBeachLove10

Et voilà ! Votre lit est éclairé d'une lumière de rêve ou d’un rideau d’étoiles, c’est selon. Une raison de plus d’aller au lit et d’y rester !

Youtube/LagunaBeachLove10

Découvrez les différentes étapes en vidéo (en anglais) :

Astuce : vous pouvez utiliser une guirlande lumineuse multicolore pour une chambre d’enfant. Garçons et filles seront ravis !

Et maintenant, il n’y a plus qu’une dernière étape : éteignez la lumière et rêvez. Cette idée donne une jolie touche lumineuse à votre chambre et est très facile à faire soi-même.

Commentaires

Également féroce