Des luminaires faits maison en forme de bulles de savon

Il existe différentes façons de se créer une ambiance agréable et chaleureuse dans son petit cocon. Mais dès qu’on recherche quelque chose d’original, le porte-monnaie en prend un coup la plupart du temps. Nous vous proposons de créer des luminaires originaux qui apporteront une douce clarté à votre intérieur et donneront l’impression de flotter dans l’espace.

Dans l’atelier :

Au travail !

Tout d’abord, insérez un anneau de porte-clés autour du câble de suspension de votre lampe.

YouTube/OWN

Prenez ensuite le fil de pêche et accrochez-le fermement à l’une des boules. Le fil peut-être de la longueur que vous souhaitez, il est d’ailleurs préférable d’avoir des longueurs différentes pour un meilleur effet.

YouTube/OWN

Au fur et à mesure que vous attachez les boules au fil de pêche, fixez-les à la suspension en passant le fil dans l’anneau de porte-clés et en y faisant un double-noeud. 

Important : n’oubliez pas de prendre en compte le poids total de votre suspension afin de ne pas la surcharger et de tout casser (les boules en verre, voire le plafond).

YouTube/OWN

Voici une vidéo qui vous explique les différentes étapes en images (et en anglais) :

D’autres idées pour accrocher vos boules transparentes :

pinterest pinterest pinterest pinterest pinterest

Si toutes les idées déco étaient aussi simples à réaliser ! Il est possible de personnaliser encore un peu plus son luminaire en ajoutant un peu de couleurs, des plumes ou même des paillettes. Gardez cependant à l'esprit que toutes les fantaisies réduisent la luminosité, mais ça dépend de l’ambiance que vous voulez !

Source:

Tiphero

Commentaires

Également féroce