Réalisez facilement ce petit support en forme de mains pour vos fleurs

Les jolies fleurs ne sont pas mises en valeur lorsqu’elles sont présentées dans de simples pots ou coupelles, dénués de toute fioriture. Il n’est pas si difficile de se fabriquer le sien et pourquoi pas de le personnaliser. Nous vous proposons un tutoriel facile, pas cher et qui apporte une touche déco originale à votre extérieur.

Dans l’atelier :

  • Des gants en latex (2 paires)
  • Du ciment
  • De l’eau
  • Du sable
  • Un transplantoir
  • Un seau
  • Un saladier
  • Du film plastique

Au travail :

Enfilez une paire de gants en latex et utilisez le transplantoir pour verser une portion de ciment dans le seau.

Ajoutez ensuite trois portions d’eau et trois portions de sable. Mélangez bien tous les ingrédients pour que votre préparation tienne bien lorsqu’elle sera sèche.

Versez votre mélange dans les deux autres gants en latex. Pour faciliter l’opération, déposez les gants dans des bocaux en verre (par exemple) et retroussez le “poignet” de chaque gant sur les bords du bocal.

Prenez maintenant votre saladier et recouvrez-le d’un film plastique pour le protéger.

Déposez les gants remplis de la préparation cimentée dans le saladier. Assurez-vous que ciment remplisse toutes les parties du gant, notamment les doigts.

Si vous souhaitez que les mains soient fixées ensemble lorsqu’elles seront sèches, faites un trou au niveau de la paume de celles-ci. Assurez-vous que le ciment de chacune d’entre elles se rejoigne. Vous pouvez également laisser les deux mains séparées si vous préférez. Vous n’avez plus qu’à laisser sécher pendant 24 heures.

Lorsque le ciment est sec, utilisez un cutter pour découper les gants et retirer la totalité du latex.

Fini ! Vos mains devraient ressembler à ça :

Une touche sympa pour le jardin :-) Pour ce genre de support, préférez des plantes grasses (également appelées succulentes) - comme l’Aloe vera ou l’Echeveria - et les cactus qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau.

Retrouvez toutes ces étapes en vidéo :

C’est sûr que vous ne verrez pas ces supports dans beaucoup de jardins ou balcons. À vous de jouer et de laisser libre court à votre imagination !

Commentaires

Également féroce