Insolite : Bruce Campbell et sa vie dans un avion

Bruce Campbell, âgé de 66 ans, est un ancien ingénieur électricien. Sa passion, c'est la récup' d'avion ! Il a fait l'acquisition d'un Boeing 727 et s'installe à Portland, au milieu de la forêt. Cet avion avait l'habitude de voler en Grèce, mais Bruce l'a acheté avant qu'il ne parte à la casse.

Youtube/The Oregonian

Cette idée date de 1999, lorsqu'il développe la volonté de trouver un moyen de recycler les vieux avions qui ne servent plus et dont la déconstruction est un désastre pour l'environnement.

Youtube/The Oregonian

Les avions sont des bijoux de technologie. Leur carcasse est isolante et incroyablement solide. Ils sont pratiquement indestructibles. C'est en fait peut être l'endroit le plus approprié pour vivre de manière confortable, à l'abri des sons et des températures extérieures. Depuis 15 ans, Bruce vit donc dans ce Boeing 727, un projet qui lui aura coûté 220 000 dollars. 

Tout y est installé, Bruce peut aller se servir dans le frigo et faire à manger.

Youtube/The Oregonian

Il peut aller aux toilettes comme n'importe où ailleurs. Il peut se prélasser sur son canapé.

 

Et il peut même prendre sa douche comme si de rien n'était. Un peu spartiate, certes, mais incroyable quand on sait dans quoi il vit. 

Youtube/The Oregonian

Dans le cockpit, Bruce a laissé les anciennes installations en les mélangeant avec des technologies plus modernes, ce qui permet d'en faire une aire "d'exposition", comme un mini-musée de ce qu'était originellement la partie avant de l'avion. 

Youtube/The Oregonian

Une cabine qui a de l'allure ! Cependant, Bruce ne compte pas s'arrêter là. 

Youtube/The Oregonian

"C'est mon premier projet, un peu un coup d'essai, parce que l'exécution de ce projet n'a pas été vraiment efficace ni vraiment bien planifiée, donc je prépare déjà un second projet avec un Boeing 747. Si celui-ci est déjà un succès, je ferai le deuxième un peu différemment. Mais j'aime mon 727, il est un peu brut de décoffrage mais on y passe vraiment du bon temps".  

Vous pouvez retrouver son habitat en vidéo (en anglais) ci-dessous :

Son action est louable, car il évite un impact négatif sur l'environnement. Et assez courageuse il faut dire : il faut pouvoir se lancer dans le relooking complet d'un avion. Quel beau projet ! 

Source:

Ladbible

Commentaires

Également féroce