Insolite : Une maison-piscine à Singapour

Stephen Fisher, un riche banquier australien, et sa femme, vivent ensemble de façon assez spéciale. Depuis 15 ans maintenant, ils se sont installés dans une maison de rêve construite à Sentosa Cove, sur la côte de Singapour.
 
Sa maison, il la voulait "représentative du climat tropical". Avec ses architectes de Guz Architect, ils ont donc imaginé en 2009 des pavillons de verre et de bois qui flotteraient au milieu d'une piscine immense. Un grand rêve devenu réalité !
 

Au départ une petite maison de pêcheur, cette villa s'étend sur une surface de 5 800 mètres carrées (7 800 si on inclut le jardin), et barbote dans pas moins de 250 000 litres d'eau ! 

Youtube/ Eurospapoolnews

Dans chaque pièce, on peut admirer la vue sur l'océan ou sur la piscine, ce qui donne à cette maison une âme aquatique ici plus qu'ailleurs. On se sent proche de l'eau à tout moment. 

Youtube/ Eurospapoolnews

Construite dans un souci de respect de l'environnement, la maison est faite en bois, fer et verre. Ouverte, elle est ventilée de manière naturelle pour contrer un peu le climat chaud et humide de Singapour. Avec cette architecture sans murs, Stephen et sa famille peuvent plonger de n'importe quel endroit de la véranda dans la piscine. 

 

Avec trois chambres à coucher et trois salles de bain, plusieurs salons et vérandas sur, au dessus ou au-dessous de l'eau, nombreux sont les endroits où s'adonner au farniente ! 

Youtube/ Eurospapoolnews

Le toit en courbes symbolise évidemment les vagues de l'océan et amplifie l'idée d'une maison marine, et intègre des panneaux solaires de manière tout à fait esthétique. Un jardin vert recouvre ce toit incurvé et donne un espace de bronzage idéal ! Mais le mieux c'est quand on découvre où est installé le salon : au fond de l'eau, comme une pièce au milieu d'un gigantesque aquarium. Il y a de quoi rester sans voix ! 

 

Et l'eau, autour, partout, donne l'impression de vivre en connection avec l'océan. 

 

Cette maison a été désignée comme l'une des cinq maisons les plus relaxantes du monde. On ne peut qu'adhérer ! 

Youtube/ Eurospapoolnews

Vous pouvez faire une visite guidée en vidéo ci-dessous (en anglais) : 

Cet ensemble merveilleux a tout de même coûté à son propriétaire autour de 2 millions de dollars. Un petit bijou, certes, mais peut-être un peu en dehors des réalités. On peut néanmoins applaudir l'esprit responsable d'une maison à faible impact pour l'environnement. 

Source:

Cromly

Commentaires

Également féroce