Une maison de rêves mesurant 1 m de large seulement

En 1925, une maison des plus originales et excentriques a été construite à Seattle dans l'État de Washington. À l'époque, et même encore à ce jour, aucune maison ne lui ressemble. L'avant de cette maison jaune au style colonial espagnol est tout à fait normal, mais offre bien des surprises. La raison ? Cette demeure a été construite sous la forme d'une part de gâteau (en triangle donc) et l'un des côtés ne mesure qu'un mètre de large. Oui, vous avez bien lu !

Youtube/Zillow

La maison est extrêmement longue, mais sur l'un des côté, l'espace est à peine plus grand qu'une porte d'entrée moyenne. Le côté nord quant à lui est un peu plus large avec presque 5 mètres et la façade principale n'a rien d'inhabituel puisqu'elle mesure un peu plus de 17 mètres. Cette maison atypique porte avec elle les secrets de deux histoires pour le moins originales.

Youtube/Zillow

En 1925, l'histoire de la maison n'était pas vraiment claire et aujourd'hui, deux versions circulent parmi les habitants de Seattle. La première implique un voisin qui avait des vues sur le terrain avant que la maison "gâteau" ne soit construite. Le voisin en question voulait agrandir son jardin et a fait une offre ridicule au propriétaire du terrain pour réaliser son souhait.

Youtube/Zillow

Le propriétaire du terrain s'est tellement senti offusqué par l'offre du voisin qu'il a décidé de construire une maison qui prendrait l'intégralité du terrain, brisant ainsi les rêves du voisin.

Youtube/Zillow

L'histoire la plus populaire reste cependant celle d'un couple qui a divorcé, laissant la femme avec une petite parcelle de terrain. Remontée à bloc, la femme délaissée a décidé de "presser" la maison sur le terrain juste pour embêter son ex-mari.

Youtube/Zillow

Le propriétaire actuel de la maison ne connaissait pas son histoire, mais il a quand même choisi de garder la forme d'origine complètement atypique.

Youtube/Zillow

La vue aérienne permet de mieux comprendre pourquoi on dit de cette maison qu'elle a la forme d'une part de gâteau.

GoogleMaps

Regardez de plus près cette maison en visionnant cette vidéo (en anglais) :

La maison est actuellement à vendre et beaucoup de personnes se déplacent pour venir la visiter. Sa forme unique et originale l'a rendue célèbre dans toute la ville. Après tout, qui peut dire qu'il vit dans une maison en forme de part de gâteau ?

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Commentaires

Également féroce