Des maisons construites sous la colère et par vengeance

En règle générale, la construction d'une maison se planifie et s'analyse calmement avant d'être menée à bien. Cependant, les 10 édifices suivants montrent que parfois, il faut accélérer les choses pour exprimer sa haine et ses intentions :

1. Lila Haus à Lobbock, Texas, États-Unis

Cette maison abrite un grand nombre de personnes sans lien de parenté. Une situation à l'origine de nombreuses rumeurs et commérages malintentionnés dans la ville. Les résidents de la maison ont alors décidé de repeindre la façade de la maison de façon à alimenter d'autant plus les ragots et conversations des voisins.

pin1

2. Une maison dans le jardin, Montlake, Seattle, États-Unis

Cette maison de jardin mesure 1,6 m de large à l'avant et 4,6 m à l'arrière. En tout, la superficie atteint 80 m², répartis sur deux étages. La légende raconte que cette maison est le résultat d'un divorce dans lequel l'homme a obtenu la maison et la femme le jardin de devant. Comme cette dernière n'était pas d'accord avec la situation, elle a fait construire cette maison dans le jardin, en 1925, en guise de provocation.

pin1

3. Une maison à Frederick, Maryland, États-Unis

En 1814, le docteur John Tyler possède un terrain vague à Frederick. Un jour, il apprend que la commune prévoit de construire une route sur sa propriété et dans le même temps, il apprend qu'il existe une loi interdisant de construire des routes sur les terrains construits. Or, les travaux de la route sont prévus pour le lendemain. Aussi, Tyler fait appel à des ouvriers pour construire sa maison en un jour. La route n'a jamais été construite.  

pin1

4. La maison la plus étroite de Boston, États-Unis

Ce petit édifice dans le centre de Boston mesure 2,82 m de large et est la maison la plus étroite de la ville. Elle a été construite dans les années 70 par un médecin militaire revenu pour se venger de son frère qui a fait construire une énorme maison sur le terrain familial pour l'empêcher de réaliser ses plans de construction. En érigeant un édifice étroit sur 4 étages, juste en face de la maison de son frère, il lui a volé la vue, mais également la précieuse lumière du soleil.

pin1

5. Une petite maison à Cambridge, Massachusetts, États-Unis

Cette maison mesure 2,4 m de large. En 1908, le propriétaire terrien Francis O'Reilly tente de vendre le terrain étroit au propriétaire de la maison voisine à un prix très abordable. Une offre que le voisin refuse. O'Reilly décide alors de construire une petite maison, par vengeance, juste pour agacer le voisin récalcitrant.

pin1

6. Une maison rayée à Londres, Angleterre

Cette maison du quartier londonien de Kensington n'a pas été construite dans le but d'ennuyer quelqu'un, même si les voisins n'en peuvent plus de voir les rayures. Or, un jour, alors que l'on refuse à la propriétaire de 71 ans de conduire un projet de reconstruction bruyant, pour se venger, elle décide de repeindre sa façade avec des couleurs plus criardes. Et comme si cela ne suffisait pas, elle a fait exprès de ne pas terminer la dernière ligne.

 

7. Une maison étroite à Alexandrie, Virginie, États-Unis

En 1830, John Hollensbury vit dans une maison aux abords d'une ruelle. Or, l'endroit est si bruyant que cela empêche John de dormir. Pour retrouver le sommeil, il construit alors une maison de 2,1 m de large sur deux étages pour bloquer le passage. Les piétons et calèches ont dû trouver un autre endroit où passer, mais John s'en fichait, car il pouvait enfin dormir en paix.

pin1

8. La maison de l'égalité à Topeka, Kansas, États-Unis

Le militant engagé pour les droits de l'Homme et la protection environnementale, Aaron Jackson, et son association Planting Peace luttent pour la reconnaissance des homosexuels, bisexuels et transgenres au sein de la société. Lorsqu'il apprend en 2013 qu'une maison est en vente à Topeka, juste en face de la Westboro Baptist Church, une organisation religieuse qui attaque publiquement la communauté LGBT+, il décide de l'acheter.

Aaron a peint la façade de la maison avec le drapeau LGBT+ juste pour que les fidèles de l'église en question voient ça tous les jours !

pin1

9. La maison de Sam Kee à Vancouver, Canada

Lorsqu'en 1913, la ville de Vancouver décide d'élargir une rue, cela ne plait guère à l'impresario, Sam Kee, qui perd sa plus grande partie de terrain non urbanisée. Malgré cela, la même année, il construit un édifice de 1,5 m de large seulement sur le reste de son terrain. Il a pris le soin d'élargir le second étage en ajoutant une grande terrasse couverte qui dépasse même le trottoir. 

pin1

10. La maison rose de Newbury, Massachusetts, États-Unis

Dans les années 20, un homme construit une maison rose à Newbury pour son ex-épouse. Le contrat de divorce l'oblige à construire une copie exacte de son ancien foyer. Or, l'ex-femme a oublié de préciser l'endroit où elle voulait que la maison soit construite. Du coup, l'ex-mari l'a érigée en plein milieu d'une réserve naturelle humide sans accès à l'eau. À ce jour, la maison n'est toujours pas habitée.

pin1

Ces 10 maisons existent uniquement parce que leurs propriétaires ont voulu se venger de quelqu'un. On peut dire que certains sont prêts à tout... Au final, cela nous aura bien fait rire.

Commentaires

Également féroce