Un moyen simple et efficace de nettoyer et rafraîchir son matelas

Si vous faites partie de ceux dont l'aspect de leur matelas ferait presque peur à voir, voici une astuce qui devrait vous faire plaisir. Au lieu de vous précipiter en magasin pour en acheter un neuf, allez en supermarché ou fouillez dans vos placards pour trouver du bicarbonate de soude. Vous ne serez pas déçu !

pin

Dans l'atelier :

  • 1 paquet de bicarbonate de soude
  •  Un aspirateur
  •  De l'huile essentielle (en option)

Commencez par passer l'aspirateur sur votre matelas pour retirer le maximum de poussière. Ensuite, utilisez un tamis pour étaler l'ensemble du bicarbonate de soude sur toute la surface du matelas. Pour ajouter un touche de fraîcheur, vous pouvez ensuite verser 10 à 15 gouttes de votre huile essentielle. Laissez reposer pendant quelques heures ou au mieux toute une journée. Pour finir, aspirez le tout avec l'aspirateur. Et voilà !

Regardez les différentes étapes en vidéo (en anglais) :

Comme la femme l'explique dans la vidéo, nous transpirons l'équivalent de 250 ml d'eau par nuit. Avec un drap fin séparant notre corps du matelas, pas étonnant que de la moisissure apparaisse sur la surface du matelas. C'est la raison pour laquelle il est impératif de mettre des alèses en plus des draps. Mais avec ou sans alèse, cette astuce de nettoyage simple permet d'entretenir au mieux votre matelas. 

pin

Un moyen simple, abordable et efficace pour un sommeil optimal, que demander de plus ? Mieux vaut vous prévenir, l'essayer c'est l'adopter.

Source:

Bright Side

Commentaires

Également féroce