9 façons surprenantes d'utiliser la mayonnaise

Existe-t-il quelque chose de meilleur qu'un bon sandwich avec du pain croustillant ? Ajoutez-y une cuillerée de mayo et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais saviez-vous qu'il est possible de faire de nombreux autres usages de cette délicieuse sauce à l'oeuf ? En effet, la mayonnaise est bonne à tout faire, dans la maison comme pour les petits soins corporels. Voici 9 façons originales et surprenantes d'utiliser la mayonnaise, vous ne pourrez plus vous en séparer !

Flickr/alliance

1. Traitement pour la peau
La mayonnaise est un moyen très efficace d'hydrater la peau. Étalez l'équivalent d'une cuillère à soupe de mayonnaise sur votre peau sèche et laissez agir pendant 15 minutes. Retirez le tout à l'aide d'une serviette ou d'un torchon et appliquez ensuite votre lotion habituelle.

Flickr/quinnanya

2. Effacer les marques de crayons gras
Si vous avez des enfants, vous avez probablement dû faire la regrettable expérience des dessins sur le mur. Si vous avez de la mayonnaise, il n'y a plus aucune raison de paniquer.  Frottez une petite quantité de mayonnaise sur les traces de crayons et laissez agir entre 5 et 10 minutes. Essuyez avec une serviette ou un torchon. Vous serez surpris de l'efficacité de cette astuce. Votre mur sera propre comme un sou neuf.

3. En démêlant
J'admets que cette astuce parait assez dégoutante, pourtant ça marche ! Lavez et séchez vos cheveux comme d'habitude, appliquez une cuillère à café de mayo dans vos cheveux puis massez. Laissez agir pendant une heure et relavez-vous les cheveux avec une petite quantité de shampooing. Pas d'inquiétude, vos cheveux ne sentiront pas la mayo, mais ils seront brillants et très doux.

4. Des ongles en bonne santé
Maintenant que vos cheveux sont en bon état, occupons-nous de vos ongles. Plongez-les dans la mayonnaise et laissez agir quelques minutes. Vos ongles durciront et seront magnifiques. Utilisez une assiette pour réaliser cette astuce, tremper vos doigts directement dans le verre de mayo serait un peu déplacé.

5. Cirer les touches de piano
Si vous possédez un piano aux touches en ivoire, vous savez combien il est frustrant d'avoir des touches sales. Appliquez une petite quantité de mayo sur les touches en question et laissez agir pendant 5 minutes. Utilisez un tissu pour enlever la mayo. Les touches retrouveront leur brillance d'antan et vous pourrez vous remettre à jouer.

Flickr/bnilsen

6. Entretien des meubles
Les beaux meubles en bois peuvent souvent finir par avoir très mauvaise mine, mais heureusement que la mayonnaise est là pour remédier au problème. Comme pour l'astuce des marques de crayons, il vous suffit d'appliquer une petite quantité de mayo sur la tache et laisser agir quelques minutes. Tout devrait disparaitre. Il est néanmoins préférable de tester cette astuce sur un endroit caché pour voir les effets sur le bois. En effet tous les types de bois ne réagissent pas de la même façon.

7. Enlever les bagues
Vos doigts gonflent lorsqu'il fait chaud ? Vous avez souvent du mal à retirer vos bagues ? L'huile aide souvent à enlever les bagues récalcitrantes, la mayo en contient. Appliquez de la mayo sur votre bague et votre doigt et retirez doucement l'anneau. Si cette astuce ne marche pas, attendez tout simplement que votre doigt dégonfle.

Youtube/Howcast

8. Enlever du scotch
On entre dans les astuces plus complexes. Si vous avez collé des autocollants sur votre vélo ou voiture et que vous désirez plus que tout au monde les faire disparaitre, la mayo est votre sauveuse. Prenez une grosse cuillerée de mayo et étalez-la sur l'autocollant. Patientez une dizaine de minutes et frottez. Il vous faudra pas mal d'huile de coude, mais faites attention à ne pas abîmer la peinture. Si l'autocollant ne veut toujours pas partir, ajoutez du jus de citron à la mixture. Le tour sera joué.

9. Soin des plantes
Cette astuce est incroyable. Si vos plantes sont sur le point de rendre l'âme (nous n'avons pas tous la main verte), il est peut-être déjà trop tard. Mais si vous voulez donnez un petit coup de fouet à vos feuilles tombantes, appliquez un peu de mayonnaise dessus et essuyez. Elles brilleront de mille feux !

Flickr/mpa

Eh bien ! C'est bon à savoir. Je penserais à toujours avoir de la mayo à la maison désormais !

Commentaires

Également féroce