10 astuces peu conventionnelles pour faciliter le nettoyage

Le ménage est pire que tout, mais il est indispensable. Nous avons ici 10 astuces qui vous permettront de venir à bout de tâches ingrates sans efforts et qui rendront peut-être les corvées presque appréciables...

1. Les joints de fenêtre

Les joints et coins de fenêtre sont parfois difficiles à bien nettoyer seulement avec un chiffon ou une éponge. Il existe un moyen, qui peut paraitre étrange, mais qui marche à merveille : les tampons hygiéniques. Mouillez les coins et joints avec de l'eau savonneuse et passez le tampon ensuite. Tout propre !

2. Le fer à repasser

Si votre fer à repasser est obstrué par le calcaire et des dépôts minéraux, faites-le chauffer au minimum puis passez-le sur une lingette pour sèche-linge autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il redevienne brillant.

flickr/Christian Heilmann

3. Les résidus dans les vases

Pour vous en débarrasser, versez dans le vase du liquide vaisselle, de l'eau chaude et des coquilles d'oeufs et mélangez bien. Videz le tout, rincez et le tour est joué.

flickr/snickclunk

4. Le filtre à peluches

Pour vous débarrasser des peluches sur le filtre de votre sèche-linge, utilisez des baguettes : c'est comme se servir d'une pince à épiler géante !

flickr/Bill Smith

5. Des gants en caoutchouc durables

Si vous avez des ongles longs, vous risquez et finirez même par trouer vos gants en caoutchouc. Pour éviter cela, mettez des morceaux de coton sur le bout des doigts (à l'intérieur du gant). Ils dureront plus longtemps.

flickr/Pam loves pie

6. Du Chatterton comme collecteur de poussières et saletés

Entourez votre main de Chatterton avec la face collante vers l'extérieur et passez votre main aux endroits susceptibles de recueillir le plus de poussière et saleté. Rien ne pourra vous échapper.

7. La raclette à fenêtre utile pour tout

La raclette n'est pas uniquement utile pour les vitres, elle est également pratique pour retirer les peluches et poils d'animaux sur les meubles en tissus et les tapis.

flickr/Stacy Haponik

8. Récupérer les morceaux de verre

Il suffit de presser une tranche de pain de mie sur la zone où les morceaux de verre sont éparpillés et vous les collecterez tous, sans exception !

flickr/Mike Simpson

9. Les moustiquaires poussiéreuses

Utilisez une brosse adhésive pour vous débarrasser de la poussière dessus.

flickr/Chris Waits

10. Serpillère bon marché

Au lieu de remplacer les têtes de serpillères sans arrêt, vous pouvez utiliser de vieilles chaussettes en microfibres que vous laverez et réutiliserez ensuite. Génial, non ?

flickr/USAG- Humphreys

On vous avait dit que ces astuces n'étaient pas conventionnelles, mais en attendant, elles marchent du tonnerre ! Essayez, vous nous en direz des nouvelles !

Commentaires

Également féroce