Des idées originales pour personnaliser vos meubles IKEA.

Nous sommes nombreux à avoir au moins un meuble provenant du fameux fournisseur de meubles suédois, IKEA. Cela n'a rien d'étonnant, car ce denier propose des meubles au design moderne à des prix très abordables. Néanmoins, il n'en reste pas moins lassant de voir tous les incontournables Billy, Malm et Hemmes dans le salon de toutes les personnes que l'on côtoie. C'est pourquoi le mouvement de personnalisation des meubles IKEA est vraiment une idée de génie ! Voici quelques bonnes propositions.

Vous reconnaissez sans doute là les tables appelées LACK. Afin d'encastrer les deux tables, il suffit de scier le coin d'une des deux et de positionner la seconde dans le creux.

LACK peut également devenir le coin détente préféré de Médor.

Ou alors, avec un peu d'imagination, la table peut devenir un véritable coin de paradis pour votre ami à quatre pattes.

Ces petites armoires ouvertes individuelles de la collection TUTEMO peuvent former une bibliothèque murale originale.

Vous pouvez coller des petites plumes sur la lampe boule suspendue REGOLIT, ainsi personne ne la reconnaîtra

Le bol en acier STOCKHOLM  n'est pas uniquement joli en corbeille à fruits. Sur cette image, il est accroché à une lampe ce qui donne de superbes formes sur le mur quand la lumière est allumée.

Cette lampe de chevet peut envoyer un message subliminal si vous y ajoutez les formes de votre choix (prenez garde au matériau que vous utilisez, il doit supporter la chaleur).

Si vous n'êtes pas trop branché peinture, peut-être que cette lampe VATE est ce qu'il vous faut! Vous devrez juste être capable de découper et coller des décorations comme pour l'exemple ci-dessous.

Le luminaire à suspendre MASKROS est la touche finale parfaite pour une chambre d'enfant si vous y ajoutez ces magnets alphabet.

La lampe de table FADO devient un article de décoration qui donne vie à votre intérieur avec une touche de douceur, si vous dessinez une tête d'animal par exemple.

Ce marchepied BEKVÄM est modernisé avec un petit chiffon à crochet.

Les tabourets FROSTA ne sont pas uniquement utilisables dans les salles de classes, on peut aussi les voir dans la cour de récréation. Cette astuce demande de légères connaissances en menuiserie.

Le potentiel du produit FROSTA va encore plus loin. Jetez un coup d'oeil à ces arbres à chat ! Pour ce faire, il vous suffit de scier quelques tabourets en deux et de les fixer au mur en faisant preuve de créativité.

Les étagères KALLAX disposent de ressources cachées pour rendre vos chats heureux.

Et lorsqu'ils sont fatigués de jouer, ils peuvent se reposer sur le lit pour poupées DUKTIG. Si vous en empilez un ou deux, vous aurez un lit superposé pour animaux !

S'ils ont encore de la force, ils peuvent grimper sur leur nouveau mur à gratter, plus communément connu comme tapis OSTED.

Aucun animal n'est oublié dans la personnalisation des meubles IKEA. Voici un superbe appartement duplex pour souris aménagé à partir d'une étagère KALLAX.

Le bac de tri SORTERA peut faire une excellente gamelle d'eau pour le chien. L'astuce est d'y mettre un tuyau pour qu'il se remplisse tout seul.

Vous pouvez également faire un panier pour votre chien. Ce dernier peut uniquement accueillir des chiens de petite taille. Prenez une corbeille en plastique (à linge par exemple) et coupez un côté. Mettez ensuite une petite couverture afin de rendre le tout plus confortable.

Un lit de rêve avec possibilité infinie de rangement s'offre à vous si vous placez des étagères KALLAX sous votre lit. Un gain d'espace et d'argent assuré.

Si vous fixez des boîtes de rangement KVARNVIK de différentes tailles au mur, vous pourrez ranger vos chapeaux et écharpes. Voici une astuce qui combine gain de place et décoration moderne.

L'égouttoir FINTORP n'est pas seulement utile pour la vaisselle. Il peut servir de rangement pour les bobines de fil. Pour ce faire, vous devez couper une tige sur deux et les redresser. Vous pouvez également utiliser cette astuce pour ranger vos bagues.

À la base, le KROKIG sert à ranger les gants et les bonnets, mais il peut être très utile pour ranger votre vélo. Très bonne astuce pour les citadins n'ayant pas de jardins ni de caves. Ainsi, votre vélo est à l'abri et en plus il n'encombre pas l'espace de votre salon.

Enfin, une astuce simple pour les moins bricolo : des lanternes-citrouilles avec les bougies parfumées SINNLIG. Vous avez uniquement besoin de stickers colorés ou de ciseaux et du scotch. Parfait pour Halloween !

Si vous adorez ce genre de choses, vous pouvez aller jeter un oeil sur Internet et vous inspirer des centaines d'idées qu'il y a sous "Astuces IKEA". Vos meubles IKEA ne ressembleront plus à ceux des autres.

Commentaires

Également féroce