Un homme construit la piscine de ses rêves en 20 ans

À neuf ans, le petit Mickey Thornton rêve d’avoir une piscine qui soit suffisamment large et profonde pour ne pas se sentir confiné. En 1992, Mickey a désormais 38 ans et a déménagé avec sa famille dans le Tennessee. C’est là qu’il décide de réaliser son rêve de piscine gigantesque.

YouTube/ Screen 24

L’année suivante, en 1993, il commence son projet le jour de la fête du travail aux USA. La seule chose que sa femme lui a demandée est de construire la piscine loin de la maison. Vingt ans plus tard, ce qui a commencé comme un fossé de six mètres de profondeur est devenu un véritable lagon artificiel. 

YouTube/ Screen 24

Avec 300 mètres de béton, 18 tonnes d’acier, de roches et de cascades, la piscine gigantesque nécessite deux millions de litres d’eau pour être remplie. Alors qu’elle était originellement destinée à sa famille, le lieu accueille désormais des fêtes d’anniversaire, des mariages, des évènements sportifs. Même l’équipe nationale japonaise de Baseball y est venue s’y prélasser. 

YouTube/ Screen 24

Entre 1998 et 1999 la famille a changé le bord en caoutchouc de la piscine et l’a remplacé par une cascade. En 2013, les travaux ont repris pour utiliser des filtres plus puissants. Alors que les premiers touristes venaient y nager gratuitement, aujourd’hui la famille fait payer l’entrée pour pouvoir entretenir le lieu. 

YouTube/ Screen 24

Un autre fait curieux : au moins 400 personnes appartenant à des églises différentes ont été baptisées dans cette piscine.

YouTube/ Screen 24

Vous pouvez retrouver tout le projet de Mickey dans cette vidéo !

Après 20 ans de labeur, Mickey a finalement réalisé son rêve de gosse. La piscine est tout simplement phénoménale, vous ne trouvez pas ? Vous aussi vous avez envie de vous rafraichir dans ce lagon et plonger depuis la cascade ? 

Source:

Upscl

Commentaires

Également féroce