La plus petite voiture du monde : un e-velo hybride made in Suède

Lorsque Mikael Kjellman, originaire de Suède, part au travail, il est habitué aux regards circonspects des personnes qu'il croise. Il n'y en a pas beaucoup qui ont déjà vu une voiture aussi petite que la sienne. Cet homme l'a construite tout seul, ce qui lui a coûté énormément de temps et d'argent. Il surnomme son bijou "PodRide" et espère que son idée va bientôt se répandre dans le monde entier.

YouTube/Mikael Kjellman

Cette voiture dispose de toutes les caractéristiques d'une voiture normale, telles qu'un coffre (même s'il est vraiment beaucoup plus petit que la moyenne).

YouTube/Mikael Kjellman

Mais cela n'est pas un problème pour Mikael, qui n'hésite pas à accrocher une petite remorque à sa voiture s'il a besoin de plus d'espace, pour ranger les courses par exemple.

YouTube/Mikael Kjellman

Voici une photo prise à côté d'une voiture normale. Mikael a pris soin d'être assis à la bonne hauteur afin d'être remarqué par les autres conducteurs.

YouTube/Mikael Kjellman

Mais la crème de la crème est ce qui se cache sous le "capot", car cette voiture n'en est pas vraiment une ! Mikael a construit un nouveau genre de vélo électrique. "L'idée qui se cache derrière la PodRide est un e-vélo étanche", déclare Mikael.

YouTube/Mikael Kjellman

La voiture est équipée d'un moteur électrique 250 watts avec une autonomie de batterie pouvant aller jusqu'à 65 km. La taille et la vitesse de son véhicule font que Mikael peut rouler sur les pistes cyclables.

YouTube/Mikael Kjellman

Grâce au moteur, la PodRide peut facilement gravir des collines qui seraient difficiles à monter à vélo.

YouTube/Mikael Kjellman

Il pilote et freine par le biais de leviers se trouvant de chaque côté de son siège.

YouTube/Mikael Kjellman

Le siège confortable est bien rembourré, ainsi il n'y a aucun problème à conduire sur des graviers ou des routes accidentées.

YouTube/Mikael Kjellman

La sécurité est au centre de ce projet. Son invention peut rouler jusqu'à 25 km/h, elle est équipée de lumières, de clignotants, d'un essuie-glace et même d'un système de chauffage.

YouTube/Mikael Kjellman

La PodRide est petite, mais elle fera beaucoup de bruit. Vous n'aurez plus de problèmes pour trouver une place dans votre quartier rempli de voitures. Cela va faire un an que Mikael se déplace avec cette mini voiture et il n'a jamais eu à se plaindre.

YouTube/Mikael Kjellman

Voici une vidéo montrant PodRide en pleine action :

Il n'existe qu'une seule PodRide à ce jour dans le monde. Mikael espère que des investisseurs soutiendront cette idée afin que plus de personnes se baladent en mini voiture électrique en ville.

Commentaires

Également féroce