Enfin mince grâce à la reprogrammation de l’intestin

Programmer son corps pour être mince et ne plus jamais grossir : trop beau pour être vrai ? Pas si vous suivez le régime de l'intestin pendant un an. C'est vrai, un an c'est long, mais au moins ce régime a un véritable effet. Mais quel est secret de ce régime alimentaire amincissant ? Le voici : 

Les bonnes bactéries dans l'intestin 

Peu de personnes arrivent à maintenir un poids stable après un régime strict. Cela peut être lié à un métabolisme trop lent (par exemple si on souffre d'hypothyroïdie), ou alors à un nombre trop élevé de certaines bactéries dans l'intestin. Il existe plusieurs types de bactéries dans l'intestin : certaines sont utiles, d'autres rendent malade, d'autre encore peuvent faire grossir. Ces bactéries qui font grossir sont capables de transformer une assiette de salade en aliments très riches. Cela était utile à l'âge de pierre, quand les gens mangeaient vraiment très peu et de manière irrégulière.  Aujourd'hui, ces bactéries ne nous font que grossir. 

Notre flore intestinale peut être perturbée par la prise de médicaments, le stress, le manque de sommeil, un trop peu d'exercice ou une forte consommation de sucre. Les aliments industriels et le sucre peuvent facilement perturber la présence de bactéries qui font mincir ou grossir. Conséquence : on prend du poids plus vite. 

Reconstruire une flore intestinal saine avec un régime adapté

Le régime de l'intestin consiste à favoriser la production des bonnes bactéries et diminuer celles qui font grossir. Le régime se fait en deux temps : pendant 4 à 6 semaines, les glucides sont interdits. Au menu donc : noix, viande maigre, poisson, huile végétale, fruits et légumes. Puis, il faut favoriser les aliments riches en probiotiques, comme par exemple les oignons, les salsifis, les endives, les poireaux et l'ail. Pour rétablir la flore intestinale, il est aussi conseillé de consommer des aliments riches en bactéries lactiques, tels que la choucroute, le yaourt ou le kéfir. Vous pouvez aussi en trouver dans des compléments alimentaires. 

Dans ce régime de l'intestin, les aliments qui favorisent les bactéries faisant grossir sont interdits. Cela concerne le sucre, la farine et les produits contenant des céréales (dont l'alcool). En évitant ces aliments, les mauvaises bactéries disparaissent. 

Après la phase sans glucides vient le long processus de reprogrammation de l'intestin. À partir de ce moment, vous pouvez consommer certains glucides comme les pommes de terre, les légumineuses et les céréales complètes. Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de votre pain complet du matin, vous pouvez commencez directement le régime à cette étape. Sachez cependant que l'efficacité risque d'être amoindrie. 

Après la seconde phase, vous pourrez à nouveau manger de façon plus variée, tant en gardant une alimentation saine et équilibrée. Bien sûr, vous pouvez toujours faire quelques écarts. De toute manière, vous allez vite remarquer que vous grossirez moins facilement.

Pour un régime réussi, il ne suffit pas de compter les calories. Pour se débarrasser, enfin, des kilos superflus, le régime de l'intestin fait des merveilles. Bien sûr, il ne faut pas oublier d'avoir une activité physique régulière, dans l'idéal 3 fois par semaine. Cela vous permet de garder un corps sain et de ne plus avoir peur des kilos en trop ! 

Commentaires

Également féroce