Comment savoir si on vous espionne dans une cabine d’essayage

Qui aurait envie d’être espionné pendant qu’il/elle est nu(e) ? Personne, pas vrai ? Mais la plupart du temps, lorsque l’on doit se déshabiller, par exemple dans une cabine d’essayage, on se croit à l’abri des regards, non ? Et pourtant, il reste toujours un moyen de vous espionner : le miroir. 

 

Derrière les miroirs peuvent se trouver des caméras et il est impossible pour nous de les détecter. Sauf qu’il existe en fait une astuce pour savoir si une caméra est cachée derrière une glace. Et pour cela : pas besoin de démonter le miroir du mur, la combine est beaucoup plus simple !

Il suffit de toucher le miroir du bout du doigt. Face à un vrai miroir, le doigt ne pourra pas toucher son reflet. Regardez bien l’image ci-dessous : entre le doigt et son reflet dans le miroir, il y a un petit espace. Si c’est ce que vous constatez, alors tout va bien, l’alerte est levée !

YouTube/SS007

Si, au contraire, vous constatez qu’il n’y a pas d’espace entre le doigt et son reflet, cela signifie probablement que l’arrière du miroir est transparent. Prudence donc car si cela n’indique pas obligatoirement qu’une caméra se trouve de l’autre côté, vous savez au moins qu’on peut voir à travers ce miroir. 

YouTube/SS007

Inutile toutefois de devenir parano. Si vous constatez que vous avez ce genre de miroir chez vous, il est évidemment absurde de paniquer. En revanche si vous êtes dans un magasin, vous pouvez vérifier si c’est seulement un miroir posé contre le mur ou bien un miroir qui donne sur une autre pièce. Il suffit pour cela d’éclairer le miroir, par exemple avec la lampe torche de votre smartphone. Si vous remarquez que la lampe éclaire aussi une pièce derrière, vous avez la réponse à votre question. Retrouvez plus d’astuces pour reconnaître un miroir sans tain ici. 

La plupart de ces installations ne sont pas utilisées dans les lieux publics en France mais on n’est jamais sûr de rien dans un magasin. Un propriétaire pourrait avoir recours à cette méthode pour se prémunir du vol. Avec ces astuces, vous pouvez maintenant identifier ce genre de miroir à l’avenir ! 

Source:

Snopes

Commentaires

Également féroce