Cette astuce permet d’éliminer facilement la moisissure dans la salle de bains

Le problème est fréquent : on emménage dans un nouvel appartement et des traces de moisissure viennent endommager tous le pourtour de la baignoire et des lavabos... Quelle horreur ! Nous vous montrons ici comment résoudre le problème tout en évitant de frotter vos parois comme des dératés au risque d'endommager les surfaces.

Dans l'atelier :

  • coton
  • blanchissant
  • moisissure dans la salle de bains

Remarque : le blanchissant n'est pas inoffensif, il est donc préférable de le tenir hors de portée des enfants.

1. Voici le genre de marques que l'on retrouve dans les salles de bain : de la moisissure noire, inesthétique et non hygiénique.

imgur

2. Détachez des petites tranches de coton et roulez-les entre vos mains pour en faire des sortes de ficelles d'environ 1 cm de diamètre. Trempez-les dans le blanchissant et attendez qu'elles soient bien imbibées. Placez-les ensuite dans les zones affectées et pressez-les bien contre la moisissure avec un manche de brosse à dents (que vous n'utilisez plus bien sûr). Laissez le coton toute la nuit.

imgur

3. Le lendemain, le résultat est juste incroyable. La moisissure a disparu, laissant apparaitre un joint plus blanc que blanc.

imgur

4. Si vous placez des cotons imbibés de blanchissant sur l'ensemble de votre baignoire, le lendemain, elle sera comme neuve, sans efforts de votre part.

imgur

Bonus : pour éviter un retour en force de la moisissure, pensez à aérer quotidiennement votre salle de bains. S'il n'y a pas de fenêtre dans votre salle de bains, faites sécher vos serviettes mouillées dans une autre pièce et tentez par tous les moyens de faire circuler un peu d'air dans la pièce.

Commentaires

Également féroce