Souvenir : un moulage de toutes les mains de la famille

Certaines familles regorgent d’imagination pour immortaliser leurs souvenirs communs, surtout quand les enfants sont encore tout petits. Parfois, elles font l’empreinte du pied du bébé (comme nous vous l’avions montré ici) ou même celui du ventre de maman encore tout rond. Voici une nouvelle idée : une réplique 3D des mains de toute la famille, se tenant les unes aux autres.

Dans l’atelier :

Au travail !

Avant de mélanger les éléments de moulage selon les instructions, recouvrez bien la surface de travail avec une bâche plastique. Vous devez également déterminer la position finale de vos mains avant de vous lancer. Ce n’est qu’après cette préparation que vous pouvez verser la mixture sur les mains de toute la famille. Il va de soit qu’il est préférable d’avoir de l’aide extérieure pour faciliter l'activité et permettre ainsi aux mains de tout le monde de rester bien immobiles.

YouTube/The Edinburgh...

Dans cet exemple, le matériel de moulage devient gris en se solidifiant.

YouTube/The Edinburgh...

Quand le moule est complètement sec, tout le monde retire doucement ses mains les uns après les autres. Cette forme sera le moule dans lequel le plâtre sera versé ensuite.

YouTube/The Edinburgh...

Lorsque le plâtre a été versé et a complètement séché, retirez doucement le moule. Le plâtre peut se casser facilement, faites alors attention et ne soyez pas trop brusques.

YouTube/The Edinburgh...

Vous pouvez utiliser une brosse, une petite pince ou un pinceau pour retirer les excès de plâtre et obtenir ainsi des détails plus précis. Voici ce à quoi le résultat final devrait ressembler.

YouTube/The Edinburgh...

Retrouvez ces différentes étapes en vidéo :

Ce projet se réalise aussi avec des familles plus nombreuses :

pinterest

Et laissez libre cours à votre imagination pour la position de vos mains. Cette famille a rempli un seau avec le matériel de moulage et a mis ses mains dedans.

pinterest

Ce “cercle familiale” n’est pas seulement le symbole de l'unité, mais aussi celui du cercle de la vie. C’est impressionnant de voir à quel point les détails les plus fins sont reproduits. Une statue originale, unique et propre à votre famille.

Commentaires

Également féroce