Les cavités de la mixture sont remplies avec du liquide vaisselle. Le lendemain, ce qui sort des trous provoque la surprise!

Élever des enfants n'est pas chose aisée, mais vous n'avez pas le temps dire ouf que déjà ils sont grands : les débuts à l'école, les premiers rendez-vous romantiques, les premiers émois, puis ils déménagent et volent de leurs propres ailes. Les photos et les vidéos sont ce qu'il y a de mieux pour garder de nombreux magnifiques souvenirs de cette période heureuse, mais pourquoi ne pas ajouter un petit plus ? Un moule des mains de la famille par exemple ? Suivez le guide :

Dans l'atelier :

Au travail !

Mélangez 450 g de masse de moulage avec 1,5 litre d'eau dans un seau. Mélangez la mixture avec une cuillère pendant 45 secondes jusqu'à obtenir une pâte épaisse sans grumeaux.

Versez la mixture dans un grand verre doseur. Décidez de comment mettre vos mains et plongez-les dans la mixture. Maintenez la position pendant 4 minutes, surtout pas moins, afin de créer un moulage précis et détaillé. Si vous le faites avec vos enfants, tenez-leur la main, de cette façon vous êtes sûr qu'ils ne bougeront pas.

Retirez vos mains du mélange.

Pour retirer les éventuels morceaux du mélange et éviter qu'ils ne collent, versez du liquide vaisselle dans les trous laissés par vos mains et remplissez-les d'eau. Secouez le verre doseur pour bien mélanger l'eau et le produit.

À présent, mélangez le plâtre avec de l'eau en suivant les indications sur l'emballage. Une fois le tout bien mélangé, versez-le dans le moule (les trous) et laissez sécher pendant 24 heures.

Une fois ce temps écoulé, retournez le verre doseur sur une planche à découper.

Utilisez le cutter pour retirer la masse de moulage, morceau après morceau, en faisant bien attention à ne pas endommager le moulage.

Pour retirer les petits restes de masse de moulage des endroits difficiles à atteindre avec un cutter, utiliser la pointe d'un stylo (sans encre) ou un couteau pointu.

Et voilà, vous avez un joli moulage personnel représentant le lien qui vous unit à vos enfants.

Peu importe ce que vous voulez faire, que cela soit avec les enfants ou avec votre moitié, le moulage obtenu est un magnifique souvenir ! En plus, cette activité est très simple à réaliser. Que demander de plus ?

Commentaires

Également féroce