DIY : fabriquez un moulin à vent avec 3 pots de fleurs

Vous avez envie de décorer votre jardin de manière originale mais n'avez ni le temps ni l'imagination ? Ne vous inquiétez pas, on s'occupe de tout ! Que diriez-vous d'un moulin à vent tout mignon et très facile à faire ? Regardez, c'est par ici :  

Dans l'atelier :

  • 3 pots de fleurs de tailles différentes
  • peinture acrylique rouge, blanche et noire
  • 20 pics à brochettes et 2 bâtonnets de glace
  • 2 bouchons en liège
  • cure-dents
  • pinceaux, pistolet à colle, couteau
  • spray fixant

Au travail ! 

1) Peignez les rebords des pots en blanc et le reste en rouge. 

2) À l'aide du pistolet à colle, assemblez les pots les uns sur les autres, du plus gros au plus petit. Peignez une porte sur le plus gros pot et une fenêtre sur les deux autres. 

3) C'est le moment de créer les ailes du moulin. Préparez les pics à brochettes et les bâtonnets de glace comme sur la vidéo. 

Prenez le plus long des pics à brochette (le premier sur la gauche), et placez un pic plus court sur sa gauche puis un sur sa droite. Collez les trois pics et fixez aussi les deux parties du bâtonnet par dessus - les extrémités arrondies du bâtonnet doivent être vers l'extérieur. De l'autre côté des trois pics à brochettes, collez les petits bouts ainsi que la dernière partie de pic à brochette. Répétez le tout trois fois et peignez les ailes en blanc. 

4) Pour la base des ailes, peignez les bouchons de liège en blanc et assemblez-les à l'aide d'un cure-dents, comme montré sur la vidéo. Avec un couteau, biseautez l'extérieur du bouchon qui se trouve à la verticale. 

5) Fixez maintenant les ailes sur le bouchon et enfoncez le bouchon biseauté dans le trou du plus petit pot. Votre moulin à vent est fin prêt ! 

Il suffit maintenant de placer le moulin où vous le souhaitez dans votre jardin ! Il se pourrait bien que tout le monde s'arrête devant votre maison pour prendre cette petite merveille en photo. Profitez-en avant que l'automne n'arrive ! 

Vidéo bonus : découvrez comment créer une poupée en pots de fleurs

Commentaires

Également féroce