Enfin la solution parfaite pour nettoyer la grille du four efficacement !

Beaucoup d’entre nous perdent patience lorsque vient le moment de nettoyer la grille du four. La forme n’est pas idéale à nettoyer et parfois les restes d’aliments ont tellement cuits et re-cuits qu’on peut frotter pendant des heures sans que rien ne parte. Nous vous montrons ici comment la nettoyer presque aussi facilement que vous la salissez.

Dans l'atelier :

  • Une vielle serviette
  • Une éponge
  • Une vieille brosse à dents
  • Un détergent ménager (peu importe qu’il soit liquide ou en poudre - même du liquide vaisselle fonctionne)

Au travail ! 

Posez une vieille serviette dans la baignoire (ou dans un récipient assez grand pour contenir votre grille). La serviette va protéger votre baignoire des rayures, alors pensez-y. Maintenant, placez la grille sur la serviette.

You Tube/Clean My Space

Faites couler de l’eau très chaude jusqu’à recouvrir la grille.

You Tube/Clean My Space

Saupoudrez ensuite généreusement la grille avec de la lessive en poudre (ou versez du liquide vaisselle) et tournez vous les pouces. Laissez tremper votre mixture pendant au moins 6 heures, mais pas plus de 10 heures. Le mieux est de le laisser trempez toute une nuit et de vider la baignoire au réveil.

You Tube/Clean My Space

Après ces quelques heures, une éponge devrait suffire à rendre la grille propre. La lessive en poudre va ramollir la saleté et dégraisser. Pour les coins difficiles, utilisez une vieille brosse à dents.

You Tube/Clean My Space

Vous ne devriez pas avoir besoin de plus de 10 minutes pour nettoyer votre grille. Le résultat est brillant !

You Tube/Clean My Space

La vidéo ci-dessous vous montre le procédé :

Il peut être difficile de se mettre au nettoyage, mais cela ne devrait pas prendre trop de temps pour que vous puissiez faire ce que vous aimez vraiment. Grâce à cette astuce, nettoyer la grille du four ne durera plus tout l’après-midi !

Commentaires

Également féroce