9 coiffures chics, rapides et faciles à faire.

Il y a des jours où on a envie de renouveau et de tenter de nouvelles choses. Et si vous changiez de coiffure ? Non, ça ne prend pas trop de temps et oui, c'est bel et bien faisable. Voici neuf coiffures différentes qui vous permettront de changer de style quasiment chaque jour. Le petit plus ? Elles ne vous prendront que quelques minutes. Regardez :

1) La double tresse enroulée

Pour cette coiffure, prenez deux mèches de cheveux de chaque côté de votre tête et attachez-les ensemble derrière votre tête avec un élastique.

Prenez une mèche de cheveux juste en dessous de celle précédemment choisie et enroulez-la autour de l'un des côtés (comme montré dans la vidéo). Faites la même chose de l'autre côté. Ne serrez pas trop pour donner une belle forme au motif.

Pour finir, attachez les deux nouvelles mèches ensemble derrière la tête. Et voilà !

2) Le chignon enroulé

Commencez par faire une queue de cheval que vous ne serrez pas trop avec l'élastique.

Avec vos doigts, séparez vos cheveux en deux mèches (au-dessus de l'élastique) puis passez la queue à travers le trou.

Ensuite, enroulez la queue pour former votre chignon petit à petit et le tour est joué.

3) La tresse à deux mèches

C'est la coiffure la plus rapide à faire. Séparez vos cheveux en deux mèches égales et enroulez-les l'une autour de l'autre puis mettez un élastique à la fin. Tadaaa !

4) La tresse cascade

Prenez une mèche épaisse à l'avant de la tête que vous séparez en trois. Commencez à faire une tresse normale.

À chaque tressage, laissez tomber la dernière section et prenez une nouvelle mèche pour la remplacer avec une nouvelle.

Continuez jusqu'à ce que la tresse prenne 1/3 de vos cheveux. Utilisez une petite pince pour bien maintenir le tout en place.

5) La tresse à trois étages

Comme pour la première coiffure, vous devez prendre deux mèches de chaque côté de la tête et les accrocher derrière votre tête avec un élastique.

Comme pour la deuxième coiffure, passez la "queue" a travers le trou des deux mèches au-dessus de l'élastique. Répétez ces étapes deux fois avec des mèches prises en dessous des premières.

6) Le chignon enroulé avec un headband

Mettez le headband sur votre tête puis séparez la masse de cheveux en deux et enroulez chacune des parties autour du headband au moins trois fois. Partez des côtés pour revenir au centre de la tête. Utilisez des pinces pour maintenir le tout en place, si besoin.

7) La tresse française

Faites une tresse sur toute votre tête en partant d'un côté pour aller jusqu'à l'autre. Essayez de n'oublier aucune mèche de cheveux.

8) La barre de chignon enroulé

Une coiffure simple, mais élégante. Mettez votre headband autour de votre tête, prenez une petite mèche de cheveux, d'un côté de votre tête et enroulez-la autour du headband (cf. coiffure n°6) jusqu'au centre. Puis, prenez une mèche de l'autre côté et faites la même chose. Et voilà !

9) Le chignon avec tresse africaine

Asseyez-vous la tête vers le bas et faites une tresse  africaine en partant de la nuque. Une fois que vous avez atteint la hauteur recherchée, faites un chignon.

Des coiffures branchées qui ne vous prendront que quelques minutes. Vous n'aurez plus d'excuses. C'est le moment d'innover !

Cliquez ici pour découvrir plus de coiffures stylées.

Commentaires

Également féroce