Surprenez vos amis avec une astuce stylée pour les emballages des cadeaux de Noël !

Les fêtes de Noël, les anniversaires et les dîners sont souvent stressants lorsqu'il s'agit de décorations, de cadeaux, etc. On emballe joliment nos cadeaux, mais le tout reste quand même banal, pour ne pas dire affreusement monotone. Alors évidemment, on pourrait acheter de jolis rubans à coller directement sur le papier ! Certes, mais vous ne supportez déjà plus les gens dans les magasins pendant cette période. Et puis, c’est assez cher pour une durée de vie ne dépassant pas deux minutes - au mieux cinq. Alors économisez votre argent et apprenez à faire de jolis petits noeuds !

Dans l'atelier :

  • 1 fourchette à 4 dents
  • 2 rubans
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 bougie

Au travail !

Passez le premier ruban à travers les dents de la fourchette. Veillez bien à ce qu’il reste un petit morceau de ruban dans votre main gauche.

Une fois arrivé à la dernière dent de la fourchette, tournez autour avec votre ruban pour repartir dans l'autre sens et continuez.

Continuez à passer votre ruban entre les dents de gauche à droite jusqu’à avoir cinq rangées. Assurez-vous qu’il vous reste un petit morceau de ruban dans votre main droite. Il doit avoir la même taille que le morceau resté dans votre main gauche. 

Ensuite, nouez le second ruban autour du premier au niveau des dents du milieu. Faites un double noeud et tirez bien sur les bords.

Enlevez les rubans de la fourchette : ils prendront la forme d’un noeud. Coupez les extrémités à l’aide des ciseaux. Pour que le ruban ne s’effile pas, rapprochez les bords près d’une flamme pendant quelques secondes. Attention à ne pas l’enflammer, car les rubans prennent vite feu. Il faut que les rubans soient proches de la flamme, sans jamais toucher le feu. 

Et voici votre petit noeud !

Vous pouvez voir toute la manoeuvre dans la vidéo ci-dessous. 

Maintenant, vous savez comment faire de jolis petits noeuds pour vos emballages de paquets cadeaux. C’est rapide, facile et sert aussi pour d’autres occasions : vous pouvez les coller sur des cartes de voeux, des petits cahiers, des serre-têtes et même sur le sapin de Noël ! Laissez parler votre imagination !

Commentaires

Également féroce