Déco : un nuage de pluie en ouate et perles

Il est clair qu'on préfère un grand soleil plutôt qu'un temps gris et nuageux, mais un petit nuage de pluie chez soi peut aussi avoir son charme et sa beauté. Ces nuages de coton à usage décoratif, simples à réaliser et pour petits budgets, enchanteront la chambre des enfants ou vos pièces à vivre. Tiffany vous montre sur sa chaîne youtube comment faire ces cumulonimbus avec trois fois rien. Laissez-vous aller à la rêverie en mettant votre tête dans les nuages ! 

Youtube/TiffyQuake

Dans l'atelier : 

Au travail : 

Commencez par enfoncer les bâtonnets de bois dans la boule de polystyrène, en la perçant de part en part. Faites attention à ne pas vous percer les doigts avec ! 

Youtube/TiffyQuake

Vous vous retrouvez avec un soleil à 6 rayons. 

Ensuite, construisez 6 rubans de pluie avec le fil de nylon et les deux sortes de perles : commencez par enfiler une perle à écraser que vous allez immobiliser avec une pince.

Youtube/TiffyQuake

Puis insérer une perle bleue qui sera donc bloquée par la petite perle argentée.

Youtube/TiffyQuake

Répétez l'opération autant de fois que nécessaire avec les perles que vous avez, en variant les distances entre elles et en variant la longueur de fil de nylon aussi si vous voulez. 

Attachez et collez vos six rubans de nylon le long des bâtonnets de bois : vous aurez ainsi vos cordes de pluie. 

Youtube/TiffyQuake

Dans le haut de la boule de polystyrène, faites un trou et introduisez un autre fil de nylon de 70 cm environ, qui servira à attacher le nuage au plafond. Collez bien le tout pour que rien ne se détache ! Même si ce n'est pas lourd, mieux vaut ne pas risquer que le ciel nous tombe sur la tête. 

Ensuite, la ouate !

Youtube/TiffyQuake

Disposez de la colle petit à petit sur la boule en même temps que vous collez vos filaments cotonneux de ouate. Tiffany prend la ouate par poignées et remet -encore !- de la colle par dessus.

Youtube/TiffyQuake

Vous aurez à en mettre sur la ouate elle-même et sur les bâtonnets de bois pour faire tenir le tout. 

Youtube/TiffyQuake

Faites un côté de la boule pour commencer, puis retournez-là pour faire l'autre côté. 

Youtube/TiffyQuake

Vous pouvez ensuite pendre au plafond votre adorable nuage, et ouvrir de grands yeux tellement c'est beau !  

Youtube/TiffyQuake

Voici les explications en vidéo (en anglais) : 

Voici prête votre boule de coton douillette, moelleuse et duveteuse pour une sensation relaxante immédiate ! Une petite merveille aérienne que vous pouvez diversifier selon les goût, ou même en faire un nuage orageux avec des guirlande bleues comme le fait Tiffany dans une autre vidéo.  

 

Les enfants seront sans doute des participants ravis pour cette activité molletonnée, ou vous pouvez vous atteler à la tâche en solo ou en duo un week-end. Pourquoi pas justement lors d'un dimanche pluvieux ?  

Commentaires

Également féroce