Astucieux : 7 façons de réutiliser une capsule de Kinder surprise

Quand on pense à la friandise récréative par excellence, qui allie gourmandise et divertissement, c’est évidement le Kinder surprise qui nous vient à l’esprit. Cette douceur de notre enfance est un incontournable. Mais en plus d'être bon, saviez-vous qu’il pouvait être incroyablement utile ? Vous pouvez en effet réutiliser sa fameuse capsule jaune et la customiser afin de la décliner en une infinité de petits objets pratiques et uniques !

Kinder Surprise

1. Les écouteurs

Enroulez vos écouteurs et placez-les à l’intérieur de la capsule avant de la fermer. Vous pourrez ainsi les transporter partout avec vous sans avoir à vous soucier des cables habituellement en liberté dans votre sac. Vous ne perdrez plus jamais votre temps à les démêler !

YouTube/MrGear

2. Les cure-dents 

Percez des petits trous dans le couvercle de la capsule. Vous pouvez désormais y mettre vos cure-dents pour les faire tenir. Pratique et original, non ?

YouTube/MrGear

3. Une boîte d'allumettes

Découpez le grattoir de votre boîte d’allumettes et collez-le à l’intérieur de la capsule puis placez-y vos allumettes tête vers le bas. Cela vous permettra de garder vos allumettes à l’abri de l’eau !

YouTube/MrGear

4. La boîte à sucettes

Pour fabriquer une boîte à sucettes avec une capsule, il suffit de percer un trou dans le fond afin de pouvoir passer le bâtonnet.

YouTube/MrGear

Si vous avez ouvert votre sucette et que vous voulez finir de la déguster plus tard, mais que vous n’avez pas conservé le papier d’emballage, vous avez juste à la mettre dans votre petite boîte à sucette. Fini le gaspillage !

YouTube/MrGear

5. Un étui à brosse à dents

À la manière de la boîte à sucettes, vous pouvez aussi utiliser une capsule afin de créer un étui à brosse à dents. Pour cela, avec un cutter (et en faisant attention à ne pas vous couper les doigts !), faites un trou de taille appropriée dans le couvercle.

YouTube/MrGear

En faisant passer le manche de votre brosse à dents dans le trou puis en refermant la capsule, vous pourrez la transporter partout avec vous sans risquer de la salir.

YouTube/MrGear

6. Une salière

Faites de minuscules trous dans la capsule et remplissez-la de sel : vous obtiendrez une superbe salière ! Vous pouvez évidemment la décliner en poivrière.

YouTube/MrGear

7. Un taille-crayon

Percez un trou au fond de la capsule du diamètre d’un crayon. Puis collez un petit taille-crayon métallique à l’intérieur, au niveau du trou, et vous obtiendrez un taille-crayon avec un réservoir personnalisé.

YouTube/MrGear

Pour revoir les différentes manières de transformer votre capsule de Kinder surprise, vous pouvez visionner cette vidéo :

Et voilà, avec ces quelques manipulations toutes simples, vous pouvez recycler vos capsules de Kinder surprise et leur donner une nouvelle vie !

Commentaires

Également féroce