4 conseils pour une utilisation pratique du frigo.

Le frigidaire est quelque chose auquel on ne pense pas forcément quotidiennement, alors que nous l'ouvrons et allons nous servir à l'intérieur plusieurs fois par jour. Il peut être bon par conséquent, de s'arrêter quelques instants sur certaines astuces à savoir pour un usage malin et facile de notre antre de froid. Les combines-à-gogo-du-frigo, c'est par ici. 

 

1. La boîte à sauces

Découpez une boîte à oeufs et mettez-la dans la porte de votre frigo. Vous allez comprendre : l'utilité de ce système est révélée dès le moment où on la remplit avec ses pots de sauce, tête en bas.
 
Un moyen simple de ne pas avoir à attendre que la sauce "tombe" du pot au moment où on s'en sert, et qu'elle puisse malgré cela tenir solidement dans la porte du frigo. 

2. Les magnets

Collez un magnet sous vos petits Tupperwares : vous pourrez ainsi les fixer à la paroi interne de votre frigo et libérer de l'espace. 

 

C'est aussi valable pour les bouteilles : ces rails de magnets en haut des étages du frigo seront parfaits pour garder les bières au frais sans empiéter sur les fromages !

 

3. Une boîte anti-produits-périmés

Avec une boîte en carton étiquetée "Mange-moi d'abord !" vous pourrez mettre vos denrées périssables dedans, afin de les voir en premier et organiser vos menus en conséquences. Un système grâce auquel vous n'aurez plus à jeter vos aliments périmés !

 

4. La plaque tournante

Vous galérez sans arrêt à attraper vos bocaux au fond du frigo quand il est plein à craquer ? Voici la solution : une plaque tournante (que vous pouvez trouver ici ou ), sur laquelle entreposer vos éléments.

 

Comme les baies et fruits par exemple, qu'il convient mieux de conserver dans des bocaux pour qu'ils gardent toute leur saveur. 

 

Malin ! Il fallait y penser. 

Ces astuces sont simples, mais peuvent considérablement améliorer notre quotidien et le temps que nous passons devant notre frigidaire. De plus, en gagnant de l'espace et en organisant nos aliments de manière à ne rien jeter, on gaspille moins. À retenir ! 

Commentaires

Également féroce