Un pain de campagne à l'ail fourré au fromage parfait pour l'apéro !

“L’astucerie“ est une page qui publie des trucs et astuces pour faciliter votre quotidien. Pour ne rien manquer, suivez la page L’astucerie sur Facebook et découvrez tous les jours de nouvelles idées.

Ah, le pain de campagne ! Un vrai régal ! Dommage que le fromage ou la terrine qu’on étale dessus lui volent la vedette ! Alors, voici une recette succulente pour faire du pain de campagne la star de votre prochain apéritif dînatoire ! 

Ingrédients : 

  • Un pain de campagne
  • De la mozzarella (ou un autre fromage que vous aimez, même un camembert peut faire l’affaire ! )
  • 85g de beurre
  • 6 oignons verts (ciboulette)
  • 2 gousses d’ail
  • 1 pincée de sel

Préparation : 

  1. Tranchez le pain dans la longueur et dans la largeur pour faire des petits carrés. Coupez jusqu’à arriver presque au bord, mais veillez à ce que les tranches ne se détachent pas de la base du pain.
  2. Mettez des morceaux de fromage dans le pain, entre tous les petits carrés. 
  3. Coupez les oignons en rondelles et mélangez-les au beurre. Pressez l’ail et ajoutez-le. Ajoutez le sel. Et mélangez bien le tout.
  4. Répartissez le mélange dans tout le pain.
  5. Enroulez le pain dans du papier aluminium et mettez-le au four, préchauffé à 200°C, pendant 20 minutes. Retirez ensuite l'aluminium et laissez cuire le pain 5 minutes de plus jusqu’à ce que le fromage devienne doré. 

Ce pain de campagne fourré au fromage est parfait pour votre prochain apéro dînatoire, non ? Partagez cette idée avec tous vos amis ! Ils vous diront merci ! 

Commentaires

Également féroce