Voici comment faire un pouf panda géant étape par étape

Les poufs sont presque devenus un incontournable des salons. Que diriez-vous d'en créer un vous-même pour vos enfants ou pour vous ? Nous vous proposons aujourd'hui, avec de la polaire noire et blanche, du feutre rose et de la mousse de la taille et longueur de votre choix (selon la grosseur que vous souhaitez obtenir), de fabriquer cela. Vous allez adorer ! Regardez :

Dans l'atelier :

Au boulot !

1. Sur la polaire noire, coupez deux fois à chaque fois les formes pour les bras, les oreilles et le cou. Découpez également les parties correspondant aux jambes et au visage.

Découpez la forme du torse et de la tête dans la polaire blanche. Les pieds et la tête également.

2. Cousez chaque partie du torse avec la partie du cou correspondante.

3. Placez les deux morceaux de chaque bras et oreilles l'un contre l'autre. Cousez le tout sauf les bords où s'ajouteront ensuite les bras et les oreilles. Retournez les morceaux de tissus et remplissez-les avec de la ouate.

4. Étalez sur le sol l'un des deux morceaux de torse avec la partie avant vers le haut et placez les bras sur la partie supérieure de façon à ce que les bords ouverts s'alignent avec le bord du torse.

Ensuite, placez le second morceau du torse avec la partie de devant vers le bas et cousez les bords en incluant ceux des bras. Laissez un trou pour le cou.

5. Avec la tête, faites la même chose que pour le torse : étalez sur le sol l'un des deux morceaux de tête avec la partie de devant vers le haut et placez les oreilles par-dessus de façon à ce que les bords ouverts des oreilles s'alignent au bord du polaire blanc.

Ensuite, placez le second morceau de tête avec la partie avant vers le bas et cousez les bords en incluant ceux des oreilles. Laissez un trou pour le cou.

6. Cousez la tâte et le torse près du cou tout en laissant une petite ouverture libre à travers de laquelle il faut mettre le morceau à droite. Remplissez la tête et le corps avec une grosse quantité d'ouate. Cousez ensuite le cou définitivement.

7. Finalement, cousez les morceaux de polaire coupés pour faire le nez, les yeux, les pieds et les joues (feutre rose). 

Un pouf géant et original qui vous fera passer des moments de détente très agréables. Imaginez pouvoir s'installer confortablement pour lire un livre ou regarder la télé après une dure journée de travail... Laissez-vous tenter, surtout que cette astuce est simple. Régalez-vous !

Commentaires

Également féroce