3 idées d’emballages chics pour les cadeaux de Noël.

À Noël, on se donne tellement de mal à trouver les meilleurs cadeaux pour nos proches, pourquoi ne pas mettre autant de volonté pour les emballages ? Si vous voulez un petit peu d'originalité cette année, voici 3 idées d'emballages avec trois fois rien, mais qui rendront le tout beaucoup plus joli :

1. Emballages boîtes

Dans l'atelier :

Au travail !

  1. Posez le CD sur un coin du papier de bricolage et dessinez-en le tour avec un crayon. Utilisez la règle pour tracer une croix au milieu du cercle.
  2. Dans le quart droit supérieur du cercle, déposez le CD à nouveau sur le papier de façon à ce qu'il touche deux des points de la croix. Dessinez le cercle et tracez une croix au milieu de ce cercle.
  3. Pour chaque quart restant, utilisez le CD pour dessiner une ligne courbée entre les points de la croix. Vous devez obtenir une forme de diamant dans chacun des cercles.
  4. Coupez les bords des cercles puis pliez le tout en suivant les courbes. Vous créerez ainsi une petite boîte cadeau que vous pouvez fermer avec un ruban.

2. Emballage avec ruban

Dans l'atelier

Au travail !

  1. Pour créer ces paquets, il est préférable de regarder la vidéo afin de bien voir où plier le papier et étaler la colle.

3. Emballage ourson

Dans l'atelier :

Au travail !

  1. Emballez le cadeau dans le papier kraft brun.
  2. Coupez deux oreilles, quatre pattes du même papier kraft. Découpez ensuite le nez papier blanc) et les joues (papier rose). Collez chacun des éléments à l'endroit approprié sur le cadeau.
  3. Utilisez le feutre noir pour dessiner les yeux et le bout du nez et la bouche. Accrochez ensuite un ruban en tissu autour du cou de l'ours pour sublimer le tout.

Avec ces trois méthodes différentes, l'emballage n'est plus seulement un accessoire stylé, mais devient le fruit de votre imagination. Vos proches auront presque honte d'ouvrir leurs cadeaux !

Commentaires

Également féroce