Comment confectionner un canapé en parpaings pour son jardin

Les mois chauds approchent et votre jardin est toujours aussi terne et lugubre qu'en hiver. Nous avons la solution : une idée de création maison pour un superbe canapé de jardin. Le top du top est que grâce à ce canapé, vous n'aurez pas besoin d'acheter de pots de fleurs pour cet été, car ils sont "intégrés", pour ainsi dire.

Dans l'atelier :

  • Des parpaings
  • Des bombes de peinture
  • Du mortier colle
  • Des outils de jardinage
  • Des fleurs
  • De la terre de rampotage

Au travail !

1. Vaporisez de la peinture sur certains des parpaings pour égayer le canapé et le jardin en général.

Youtube/SuzelleDIY

Utilisez, si vous le souhaitez, du ruban adhésif pour créer de jolis motifs lors de l'étape de peinture.

Youtube/SuzelleDIY

2. Pour créer le canapé, utilisez deux couches de parpaings comme assise. Ajoutez des blocs à droite et à gauche ainsi qu'à l'arrière afin de créer accoudoirs et dossier.

Youtube/SuzelleDIY

3. Utilisez du mortier colle pour bien fixer les parpaings les uns aux autres. Vous trouverez ce genre de colle dans n'importe quel magasin de bricolage.

Youtube/SuzelleDIY

4. Remplissez les trous des parpaings avec de la terre de rempotage, puis ajoutez des fleurs.

Youtube/SuzelleDIY

5. Ajoutez des coussins et des couvertures au canapé afin d'en faire un endroit hyper confortable et douillet ! Vous pouvez désormais accueillir des invités dans votre jardin !

Youtube/SuzelleDIY

Voici le tutoriel en vidéo (en anglais) :

Et voilà ! Un superbe canapé de jardin en parpaings. Que l'été commence ! Vous allez impressionner vos invités qui pourront profiter du beau temps au milieu des fleurs dans votre jardin. L'avantage avec ce canapé est qu'il est à la fois facile à confectionner et a une durée de vie assez longue, tout bénéf pour vous !

Commentaires

Également féroce