Donner à sa douche une allure de spa avec du teck

Notre espace de douche est souvent assez classique. Rarement agrémentée d'une baignoire dans les appartements, la salle de bain reste un espace froid et carrelé, sans âme ni saveur. Dave Monyhan est un fervent bricoleur et assez fan du teck, ce bois solide et imperméable qu'on trouve dans les jardins... et les spas ! 

Voici comment rendre votre moment sous la douche agréable et chaleureux. Avec ce sol en bois à la manière des spas, vous aurez presque l'impression d'être dans un hôtel avec suite.

Youtube/Teakworks4u

Dans l'atelier : 

  • Un marqueur permanent 
  • Une pièce de plastique semi-transparente 
  • Du ruban adhésif de bricolage
  • Des ciseaux 
  • Une pièce de parquet en teck de la couleur de votre choix

Au travail ! 

Dave commence par mettre un morceau de plastique semi-transparent dans la douche (vous pouvez tout aussi bien prendre une nappe en papier bon marché ou une bâche en plastique, du moment que vous pouvez prendre les mesures comme il se doit). 

Youtube/Teakworks4u

Il le fixe tout autour du bac avec du ruban adhésif. 

Puis avec le marqueur, il trace le contour de la bouche, pour pouvoir indiquer le sens dans lequel doivent être mises les lattes de parquet.

Youtube/Teakworks4u

Enfin, il passe le stylo sur les contours du bac de la douche pour pouvoir faire un sol aux bonnes dimensions. Il lui suffit de ça pour découper ensuite son parquet, c'est impressionnant ! 

Youtube/Teakworks4u

Ne reste plus qu'à découper la planche en teck ! Pour cela, vous pouvez aussi acheter la planche et vous rendre chez un menuisier qui fera cela vite et bien. 

Youtube/Teakworks4u

Dave peut installer son sol en bois. 

Il a même poussé l'audace jusqu'à poser un contour en teck également, à la sortie de douche. 

Youtube/Teakworks4u

Vous pouvez retrouver les étapes en vidéo ici (en anglais) :

Superbe ! Simple à réaliser, cette idée peut devenir l'un de vos travaux d'été. Une douche à l'allure de spa, quoi de mieux ?  

Commentaires

Également féroce