6 façons étonnantes d'utiliser les peaux d'oignon

Les cotons et rasoirs jetables ne sont pas les seules choses que l'on jette à la poubelle, on se débarrasse beaucoup de saletés ramenées de l'extérieur ainsi que de déchets alimentaires. D'ailleurs, en parlant de nourriture, des débats subsistent concernant la comestibilité de la peau des concombres et des pommes, tandis que la plupart des personnes s'accorde à dire que la peau des oignons doit être retirée. Néanmoins, la prochaine fois que vous pèlerez un oignon, ne vous en débarrassez pas tout de suite. Découvrez pourquoi avec les six points suivants :

Pour la décoration des oeufs de Pâques

Alors oui Pâques n'est pas pour tout de suite, mais il n'est jamais trop tôt pour commencer à récolter des peaux d'oignons. Avec les différentes teintes vous pourrez donner une touche de marron, violet et autres camaïeu de brun à vos oeufs de Pâques. Pour ce faire, faites bouillir les oeufs et les peaux d'oignons ensemble. Sinon, vous pouvez enrouler les peaux directement sur la coquille des oeufs et mettre le tout dans du papier alu avant de faire bouillir.

flickr/Somewhere in...

Pour ajouter de la saveur et de la couleur aux soupes

Non seulement les peaux d'oignons ajoutent du goût aux soupes, mais elles apportent également au bouillon un teinte de marron très appétissante. Gardez les peaux d'oignons pour le jour où vous voudrez faire votre propre bouillon.

flickr/Green Mountain Girls Farm

Pour protéger les plantes

Les peaux d'oignons sont efficaces pour protéger les plantes de certains insectes et champignons. Mélangez 100 g de peaux d'oignons avec environ 1 L d'eau et laissez mariner pendant sept jours dans un récipient hermétique. Ensuite, diluez votre concentré d'oignons avec dix doses d'eau avant l'utilisation.

flickr/Al Nsam

Pour éviter les crampes au mollet

Le bouillon de peaux d'oignons est un remède naturel et préventif pour les crampes de mollet. Faites bouillir dans de l'eau deux poignées de peaux d'oignons entre 10 et 20 minutes à basse température. Retirez les peaux et buvez une tasse d'eau parfumée tous les jours avant le coucher. Vous pouvez dire adieu aux réveils agités à cause d'une crampe au mollet.

flickr/Randy Lemoine

Pour colorer les cheveux

Les peaux d'oignons font des merveilles pour donner une teinte cuivrée aux cheveux. Mettez une poignée de peaux d'oignons dans l'eau et portez à ébullition pendant cinq minutes en laissant le couvercle. Ensuite, laissez refroidir et retirez les peaux. Pour colorer vos cheveux, appliquez le liquide après le shampooing. Laissez agir quelques minutes puis rincez. Pour une coloration plus marquée, répétez l'opération une seconde fois.

flickr/Alyssa & Colin

Pour cuire le pain

Les peaux d'oignons ajoutent un délicieux arôme au pain fraîchement préparé. Selon vos goûts (si vous voulez beaucoup sentir ou non l'oignon), remplacez environ 1 à 5 % de farine par de la peau d'oignons en poudre.

flickr/Nikchick

C'est fou tout ce que l'on peut faire avec des peaux d'oignons. On vous avez prévenu, tout est bon dans l'oignon !

Source:

smarticular

Commentaires

Également féroce