Faire des travaux de peinture comme un pro en 10 trucs et astuces.

Faire des travaux chez soi est à la fois un moment épuisant et gratifiant (quand on voit les résultats), alors tous les petits trucs et astuces pour faciliter la tâche sont bons à prendre. Aujourd'hui, nous allons vous montrer 10 façons simples et efficaces de peindre à la manière d'un pro.

shutterstock/kabby

1. Vaseline

Au lieu de passer de longues minutes à protéger les clous, vis et charnières avec tout et n'importe quoi, mettez simplement de la vaseline. Une fois que vous aurez fini de peindre, il vous suffit de frotter avec un chiffon et les traces de peinture disparaitront.

 

Flickr / Arnle440

 2. Retirer les poils des rouleaux à peinture

Les rouleaux à peinture bon marché ont souvent tendance à muer ce qui peut, malheureusement, gâcher tout votre labeur. Pour éviter ça, passez une brosse anti peluche dessus avant de commencer à peindre.

Pinterest / The Family Handyman

3. Élastique

Placez un élastique au-dessus de l'ouverture du pot de peinture pour en faire un racloir de façon à ne pas mettre de peinture partout.

YouTube/Specific Love Creations

4. Garder un plateau à peinture propre

Le plus pénible dans la peinture est de nettoyer les pinceaux et le plateau une fois la tâche terminée. Économisez des forces en déposant une feuille de papier alu dans le plateau à peinture avant d'y verser la peinture. quand vous avez fini, il ne vous reste plus qu'à l'enlever et vous n'aurez même pas besoin de laver.

YouTube/Specific Love Creations

5. Placer le ruban-cache adhésif

Lorsque vous recouvrez les plinthes ou encadrements de portes avec un ruban-cache adhésif, utilisez une raclette le long des bords pour être sûr que ce dernier colle bien. De cette façon, il n'y a aucune chance que la peinture bave sous les bords du Scotch laissant de vilaines traces.

YouTube/Specific Love Creations

6. Retirer le ruban-cache adhésif

Une fois la peinture sèche, vient le moment délicat de retirer le Scotch. Pour un résultat propre, chauffez le tout avec un sèche-cheveu.

En règle générale, il est conseillé de le retirer délicatement et un légèrement en biais de la peinture. De cette façon, vous êtes sûr d'éviter un carnage.

YouTube/Specific Love Creations

7. Palette de peinture portable

Cette astuce est idéale pour les petits travaux de peinture en haut d'un escabeau ou ailleurs dans la maison. Comme sur la photo, il faut couper une grosse partie d'une bouteille en plastique ayant une poignée.

Le fond de la bouteille fait office de plateau, les bords office de racloir et le goulot office de porte pinceau. Hyper pratique !

YouTube/Specific Love Creations

8. Petits rouleaux à peinture

Préférez un petit rouleau à peinture à un grand lorsque vous vous rapprochez des bords. Mettre le grand à la verticale ou le bouchon en plastique sur le côté risquent d'endommager votre travail...

YouTube/Specific Love Creations

Donc un petit rouleau fera l'affaire.

YouTube/Specific Love Creations

9. Ranger les rouleaux dans des emballages de chips

Si vous prévoyez de réutiliser vos rouleaux, nettoyez-les, enroulez-les dans un sac plastique puis rangez-les dans des emballages de chips (style Pringles). De cette façon, ils sont protégés de la saleté ainsi que d'autres outils pouvant les abîmer.

YouTube/Specific Love Creations

10. Nettoyer les pinceaux

Il suffit de tremper les pinceaux sales dans une solution appropriée. Or, si les poils touchent le fond du récipient, il est fort probable qu'ils prennent une forme voûtée.

Pour éviter ça, accrochez une pince clip au manche du pinceau. Tournez les bras d'un côté puis de l'autre de façon à ce que le pinceau soit suspendu au-dessus du verre. Le tour est joué !

YouTube/Specific Love Creations

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour peindre à la manière d'un pro. Gagnez ainsi du temps et de l'argent, tout ce qu'on aime !

Source:

diyncrafts

Commentaires

Également féroce