Des bijoux faits de perles et d'épingles à nourrice étonnamment beaux

Un petit tour dans le rayon bijoux d'un magasin fait toujours battre le coeur des femmes. Mais en faisant preuve d'un peu d'imagination et avec un peu de temps devant vous, vous pouvez créer de magnifiques bijoux vous-même. Je n'aurais jamais deviné de quoi ce bracelet était fait !

Dans l'atelier :

Au travail !

Sélectionnez quelques perles des couleurs de votre choix et enfilez-les dans une épingle à nourrice. Parfois, il est plus facile de laisser les perles sur la table et de venir les piquer avec l'aiguille de l'épingle à nourrice.

YouTube/ArtsnCraft4u

Une fois que votre première épingle est pleine de perles, refermez-la délicatement de façon à garder les perles en place. Répétez cette opération pour 90 épingles à nourrice. Vous aurez peut-être besoin de plus ou moins d'épingles, tout dépend de la taille de votre poignet.

YouTube/ArtsnCraft4u

Coupez deux morceaux de fils élastique dont la longueur est plus importante que la taille de votre poignet. Faites un noeud.

YouTube/ArtsnCraft4u

Passez les épingles à nourrice les unes après les autres dans le fil élastique (le premier bout de fil passe dans la première extrémité de l'épingle à nourrice et le second dans la deuxième extrémité). Assurez-vous que les côtés des épingles avec les perles soient tous dans le même sens.

YouTube/ArtsnCraft4u

Pour rendre l'opération plus facile, alternez le sens des épingles à nourrice pour éviter que l'un des côtés ne soit pas plus fin que l'autre. Regardez la photo ci-dessous.

YouTube/ArtsnCraft4u

Une fois que vous avez fini de faire passer les épingles dans le fil, faites un noeud pour bien les faire tenir et attachez les deux morceaux ensemble. L'élastique permet au bracelet de bien s'ajuster à votre poignet.

YouTube/ArtsnCraft4u

Après avoir coupé les bords des fils, votre oeuvre d'art est enfin terminée !

YouTube/ArtsnCraft4u

Voici d'autres idées de décorations pour vos bracelets :

pinterest

pinterest

pinterest

pinterest

pinterest

Ou lancez-vous dans la création de ceux-là :

pinterest

pinterest

pinterest

Retrouvez toute la technique en vidéo :

 La réalisation de certains de ces bijoux nécessite beaucoup de patience et d'un peu de talent. Les perles sont, certes, petites, mais au moins elles rendent votre bijou unique. Vous pouvez dire que personne n'aura un bracelet comme le vôtre. Vous pouvez également utiliser des perles de tailles et de formes différentes pour ajouter de l'originalité à votre création. Laissez parler votre imagination !

Commentaires

Également féroce