Pour vous débarrasser de la moisissure, utilisez l'eau oxygénée

On a beau ventiler la salle de bains pour ne pas qu’elle reste humide, il y a forcément un petit coin où la moisissure vient s’installer. Pour s’en défaire rapidement, vous n’avez pas besoin de produits ménagers coûteux. Dans chaque pharmacie, vous pouvez trouver un remède pour “3 francs 6 sous“ qui va éradiquer définitivement les taches noires.

Dans l'atelier :

  • Peroxyde d’hydrogène (3%)

Au travail !

Après avoir repéré la moisissure, que ce soit dans un coin sombre, sur un mur ou un joint de carrelage…

You Tube/The Savings Experiment

… vaporisez simplement le coin infecté avec du peroxyde d’hydrogène non dilué. Laissez ensuite agir pendant dix minutes.

You Tube/The Savings Experiment

Prenez ensuite une serviette propre et nettoyez votre tache de moisissure. Le peroxyde d’hydrogène agit comme un agent anti-bactérien et élimine les champignons.

You Tube/The Savings Experiment

Dans cette vidéo (en anglais), vous découvrirez deux autres astuces tout aussi efficaces sur la façon d’utiliser ce produit :

Un invasion de moisissure peut devenir un sérieux problème pour la santé, alors cela doit être traité immédiatement. En utilisant le peroxyde d’hydrogène, vous pouvez désinfecter de nombreux autres objets et surfaces de la maison. Cependant, puisque ce produit est corrosif, vous devez toujours porter des gants en le manipulant dans le but de protéger votre peau de toutes irritations.

Commentaires

Également féroce