Pourquoi il ne faut pas laisser sa place aux personnes âgées dans les transports

Lorsqu'une personne âgée entre dans un bus, un train ou autre transport, la majorité des personnes se lèvent pour lui laisser leur place. Un geste courtois et respectueux qui, selon les experts, n'est pourtant pas ce qu'il y a de mieux pour les anciens.

bus ride

Il est préférable de ne pas leur offrir une place assise

La recommandation du département de la santé en Angleterre est surprenante : désormais, les passagers ne doivent plus se lever pour les personnes âgées et les laisser voyager debout.

Le professeur à Oxford Sir Muir Gray est l'un des experts de santé à l'origine de cette recommandation. "Il faut pousser les personnes âgées à rester actives et rester debout est une exercice utile." Il préconise également que les personnes du troisième âge fassent le choix des escaliers plutôt que l'ascenseur. Bien que cette recommandation semble sortie d'un autre monde, elle prétend améliorer la santé des anciens.

Les personnes âgées doivent faire de l'exercice

Pixabay

Les personnes âgées ayant l'impression que leur corps est "rouillé" ne bougent pas assez au quotidien. Néanmoins, de nombreux anciens disent que même s'habiller, se laver, cuisiner ou mettre les chaussures est compliqué pour eux. Et lorsque cela se produit, les personnes âgées ont tendance à réagir de la mauvaise façon : en faisant encore moins d'efforts. En effet, les articulations et les ligaments s’atrophient d'autant plus par conséquent, les moindres mouvements deviennent de plus en plus douloureux avec le temps. 

L'importance de rester actif

Les options sont nombreuses pour éviter les conséquences négatives du manque d'exercice. Les conseils suivants sont idéals pour rester en forme, diminuer les douleurs et conserver sa mobilité :

  • Les promenades

Marcher régulièrement brûle non seulement les calories, mais permet également de renforcer les muscles. Avoir une activité physique a des effets très positif sur le système cardiovasculaire et diminue le risque de diabète. Si marcher devient compliqué, vous pouvez vous aider d'un déambulateur.

  • Le renforcement musculaire

fgh

Faire de la musculation et des étirements régulièrement est un autre moyen de conserver une certaine mobilité, renforcer les muscles et le tissu conjonctif. Les personnes âgées peuvent faire ce genre d'exercices chez eux ou dans une salle de sport. 

  • La natation

La natation entretient toute la musculature en douceur et est donc parfaite pour les personnes âgées.

  • La physiothérapie

La physiothérapie peut également aider les anciens à améliorer leur mobilité. Qui plus est, il est possible d'éliminer les problèmes spécifiques du système musculo-squelettique avec un traitement professionnel.

Il ne s'agit plus de respect, tout ce qui compte, c'est le bien-être et la santé. Alors ne laissez plus vos sièges aux personnes âgées, sauf bien entendu si vous voyez qu'il s'agit d'un cas de force majeure.

Source:

brigittelr-online

Commentaires

Également féroce