Un couple construit une maison incroyable au coeur d’un canyon

Même les inconditionnels citadins éprouvent le besoin, à un moment ou un autre, de s’échapper du bruit, de la foule et du béton des villes. Les forêts, les plages et autres étendues sont sources inépuisables de détente et d’évasion alors que les immeubles à perte de vue et la pollution omniprésente deviennent étouffants au quotidien.

Pour Phil et Barbara Houghton, c’en était trop. Ils en ont eu plus qu’assez de ces rues bruyantes et ont enfin voulu profiter. Le couple a un faible pour les formations rocheuses et a décidé de s’offrir une nouvelle adresse au coeur de l’une d’entre d’elles. Phil et Barbara ont passé plusieurs années à rénover et transformer leur appartement de ville, mais ont tout de même décidé de changer la vue qu’ils avaient de leurs fenêtres.

YouTube/ narr8 media

C’est ainsi qu’ils ont établi leur nouveau logement directement dans un canyon près de la ville de Monticello, dans l’État de l’Utah, aux États-Unis. Leur maison, appelée “Cliff Haven” (en français : le refuge de la falaise) est devenue une véritable curiosité, creusée et aménagée dans les grottes du canyon telle un abri.

YouTube/ narr8 media

Phil est un ancien mineur et s’est d’abord occupé de l’intérieur, d’une surface de 2 100 m2 avec trois chambres. De leur nouveau logement, les Houghton peuvent apprécier une vue exceptionnelle des 21 hectares du Montezuma Canyon. Qui ne voudrait pas voir ça tous les matins en se réveillant ?

YouTube/ narr8 media

L’intérieur est classique et boisé, formant un contraste chaleureux avec l’extérieur rocheux de l’habitation.

YouTube/ narr8 media

Le couple a gardé tout le confort qu’il avait mis tant d’années à construire dans son ancien appartement.

YouTube/ narr8 media

YouTube/ narr8 media

Barbara et Phil ont également créé un petit potager pour avoir des fruits et légumes frais toute l’année et ont installé des panneaux solaires pour être le plus indépendants possible dans leur grotte.

Regardez en vidéo les détails et surprises de cette maison incroyable (en anglais) :

Ça donne tellement envie ! Bien évidemment, il est nécessaire d’avoir certaines connaissances de construction ou de faire appel à des professionnels pour ce genre de projet. Pourquoi ne pas tenter l’expérience à une plus petite échelle et continuer de rêver à ce que les Houghton ont eu la chance de réaliser ?

Source:

littlethings

Commentaires

Également féroce