Astuce : comment savoir que son congélateur marche correctement ?

Avez-vous déjà senti que c'était presque la fin pour votre congélateur ? Vous l'ouvrez et découvrez des petites flaques d'eau ou que vos légumes congelés ont détrempé. Ce sont clairement des signes que votre appareil ne fonctionne pas correctement.

Vous avez un doute sur la capacité de votre congélateur ? Vous voulez en avoir le coeur net ? Voici une astuce très pratique : il vous suffit de remplir un verre d'eau et de le congeler. Placez ensuite une pièce au-dessus de la glace et remettez au congélateur.

Si le congélateur s'arrête par moments de fonctionner, la glace va fondre et la pièce va couler. Plus le temps d'arrêt est long et plus la pièce va tomber vers le fond. Si l'appareil n'est pas complètement mort et qu'il se remet en marche, l'eau va regeler et emprisonner la pièce. Cette méthode permet d'avoir la preuve que votre congélateur est défaillant ou pas et s'il vous faut donc envisager de le faire réparer.

Cette astuce toute simple est également très utile lorsque vous partez de chez vous pendant un moment. À votre retour à la maison, le pièce vous permettra de savoir si vos aliments ont décongelé pendant votre absence (puis recongelé) et donc, d'éviter une vilaine intoxication alimentaire. Vous saurez alors s'il vous faut ou non acheter un nouveau frigo.

Commentaires

Également féroce