Créez un sol magnifique avec trois sacs de pièces de monnaie

C'est toujours intéressant d'avoir une idée unique pour ajouter une touche branchée à son intérieur. Une femme a eu une idée de déco de sol tellement originale qu'elle surpasse, et de loin, toutes les autres que nous avons déjà vues. La créatrice de ce sol, à l'imagination sans borne, se fait appeler "TonyaTooners" sur Internet et heureusement pour nous, elle a publié des photos de son chef d'oeuvre !

Tonya en avait marre de son parquet et a décidé de tout enlever. Plutôt que de dépenser de l'argent dans un sol qui ressemble à celui de Monsieur Tout-le-monde, elle s'est rendue à sa banque et a demandé 150$ en centimes qu'elle a transportés dans trois énormes sacs. Elle a commencé par séparer les pièces en teintes claires des foncées. Une fois cette étape terminée, elle s'est mise au travail !

imgur/TonyaTooners

Elle crée tout d'abord un motif damier au milieu de la pièce en collant les pièces de monnaie avec une colle de bricolage.

imgur/TonyaTooners

Selon les perspectives, on constate que les pièces agissent comme des diamants alternant entre la pénombre et la luminosité.

imgur/TonyaTooners

Pour les bords, elle opte pour un motif en zigzag. Elle avance énormément en un jour !

imgur/TonyaTooners

Le lendemain, elle se remet au travail. Elle utilise un marteau pour enfoncer les clous qui ressortent de son plancher. Ce faisant, elle peut voir si les pièces de monnaie sont toutes bien collées. C'est le moment où plus de colle, de pièces et surtout de patience entrent en jeu !

imgur/TonyaTooners

On a l'impression que c'est un jeu d'enfants, or Tonya avoue que la réalisation des coins lui a pris un temps fou et que ce n'était pas une tâche facile.

imgur/TonyaTooners

Une fois qu'elle a compris comment faire pour un coin, les autres ont été plus rapides.

imgur/TonyaTooners

À un moment, Tonya s'est rendue compte qu'elle n'avait pas assez de pièces foncées donc elle a utilisé une astuce ingénieuse...

imgur/TonyaTooners

Elle a acheté du soufre liquide sur Internet pour oxyder les pièces de monnaie et ainsi les assombrir.

imgur/TonyaTooners

Pièce après pièce, son chef d'oeuvre commence à prendre forme.

imgur/TonyaTooners

Pour la limite entre les lattes et les pièces, Tonya a utilisé du mastic pour bois.

imgur/TonyaTooners

Ce matériaux est simple d'utilisation, pas cher et en plus, cela lui a permis de boucher les fentes de façon plus esthétique.

imgur/TonyaTooners

En installant ce sol, Tonya s'est rendue compte que son apparence change constamment selon la lumière entrant dans la pièce.

imgur/TonyaTooners

Différents motifs d'ombre et lumière donnent vie à la pièce. C'est exactement l'effet recherché par Tonya.

imgur/TonyaTooners

Pour finir son oeuvre, elle recouvre son nouveau sol de résine epoxy, qu'elle a trouvée dans un magasin de bricolage.

imgur/TonyaTooners

Voici ce à quoi ressemble le sol après avoir appliqué une couche de résine. Tonya ne savait pas trop si cela suffirait, mais il s'avère que oui en définitive.

imgur/TonyaTooners

Si vous vous intéressez aux détails, vous vous rendrez compte que Tonya a pris soin de positionner les pièces d'une façon bien précise : la tête d'Abraham Lincoln toujours tournée vers la droite et les rangés sont alternées entre pile et face. Un travail très minutieux !

imgur/TonyaTooners

Et voilà ! C'est un travail de longue haleine qui lui a coûté cher au niveau du dos et des genoux, mais qui en valait véritablement la peine. Le résultat est juste incroyable.

imgur/TonyaTooners

Si vous faites partie de ces personnes qui ont des bocaux remplis de petite monnaie, peut-être pourrez-vous vous lancer dans une création similaire ? Le petit truc que nous vous recommandons est de préalablement coller vos pièces sur des carrés que vous collez ensuite au sol. Cela sera beaucoup plus facile à enlever si jamais un jour vous déménagez. Et pour d'autres idées de déco complètement insolites avec des pièces de monnaie, jetez un coup d'oeil ici.

Source:

littlethings

Commentaires

Également féroce