L’astuce à 5 centimes pour que votre sapin de Noël ne perde pas ses aiguilles.

Le choix du sapin de Noël n'est pas chose facile, d'abord il doit nous plaire puis il doit être au bon format pour trôner correctement dans le salon de la maison.

Chaque année, des millions de sapins sont vendus à travers le monde. Comme tout arbre, ils perdent leurs aiguilles par-ci par-là sans que nous y prêtions grande attention. Mais quand arrive le réveillon, la plupart sont presque dégarnis. Voici donc une astuce simple pour faire en sorte que votre sapin reste feuillu comme au premier jour.

flickr/TravisRigelLukasHornung

Pour ce faire, il suffit d'éviter de reproduire la même erreur fondamentale commise par des millions de personnes.

flickr/Ben+Sam

Le sapin a besoin d'eau ! Il existe de nombreux supports pour sapin incluant un réservoir d'eau. Le plus important est de le remplir tout de suite. Faites bouillir l'eau puis laissez-la refroidir avant de la verser dans le réservoir.

Conseil : mettez une pièce de 5 centimes (pièce en cuivre) dans l'eau.

flickr/LeeHaywood

C'est simple, l'eau tiède adoucit la partie coupée du tronc de l'arbre, permettant ainsi que l'humidité se diffuse partout dans l'arbre. Le cuivre sur la pièce de monnaie offre un flux constant de minéraux et élimine les bactéries responsables de la putréfaction. De fait, vous ne trouverez plus d'aiguilles dans votre salon !

flickr/KaiSchreiber

Cette astuce est efficace pour tous les arbres de Noël. Or, n'oubliez pas que même ceux connus pour leur robustesse ont tout de même besoin d'eau pour rester frais plus longtemps.

flickr/LisaJacobs

Il n'y a qu'une seule chose à dire : passez de bonnes fêtes !

Commentaires

Également féroce