7 régions du pied à masser pour calmer bébé

Le seul moyen pour un bébé d'exprimer une douleur, la fatigue ou autre est de pleurer. Les raisons sont multiples : maux de ventre, petit rhume, constipation, etc. Bien sûr, vous devez immédiatement consulter un pédiatre, mais il existe une bonne astuce pour soulager votre nourrisson : la réflexologie. Étant donné que les muscles et ligaments des bébés ne sont pas complètement formés, ils sont encore plus sensibles aux massages. Ainsi, la prochaine fois qu'il y a un problème, ne massez pas directement la zone affectée, mais la partie du pied correspondante. Nous allons précisément vous montrer quelles parties du pied sont liées aux différents maux. Cependant, si les douleurs persistent, consultez immédiatement un pédiatre !

1. Les poumons

Lorsqu'un bébé présente des difficultés respiratoires, c'est souvent dû à une maladie ou à un rhume. Dans tous les cas, si le bébé ne reçoit pas un traitement adapté, ces difficultés respiratoires se transforment en problèmes respiratoires chroniques et troubles du sommeil et de l'alimentation. Afin de soulager l'enfant, essayez cette astuce : massez délicatement les plantes de ses pieds, la région située juste en-dessous des orteils.

2. Les sinus

Les orteils sont directement liés aux sinus. Si votre bébé renifle sans arrêt et qu'il a le nez qui coule, massez délicatement ses orteils. Cela devrait réduire les symptômes jusqu'à votre rendez-vous chez le pédiatre.

3. La tête et les dents

Le bout des orteils est directement relié à la tête et aux dents. Masser le bout des orteils se révèle particulièrement efficace lorsque le bébé fait ses dents.

 

4. Le plexus solaire

Le plexus solaire est un véritable centre de nerfs (concentre un ensemble de nerfs qui innervent les organes de l'abdomen) et est situé en dessous de la pointe du sternum entre les côtes basses. Il est parfois responsable de crampes abdominales et de troubles de la respiration. Massez la région située sous la plante des pieds pour soulager votre bébé.

5. Les problèmes de digestion

Il n'y a rien de mieux qu'un bon massage pour soulager les problèmes digestifs. Après avoir consulté un pédiatre, massez la région centrale des pieds pour soulager les douleurs.

6. Les flatulences

Masser les pieds aide à prévenir flatulences et constipation. Pour stimuler l'intestin, massez la région la plus basse des pieds, juste avant les talons. Ce massage est particulièrement efficace si le bébé est "bloqué" depuis quelques jours et s'il a énormément de flatulences.

7. Le pelvis

Si vous remarquez que votre enfant souffre de douleurs pelviennes ou de maux de ventre, massez doucement mais fermement ses talons.

En Chine, cette ancienne sagesse est connue depuis longtemps et est très souvent utilisée. Bien qu'elle se répande de plus en plus dans nos sociétés occidentales, nous avons encore beaucoup à apprendre. Ce genre de massages est un bon complément à un traitement médical.

Commentaires

Également féroce