13 astuces pour passer un bon moment sur la plage.

Ah ça y est ! Les vacances sont bientôt là et on a bien l’intention d’en profiter jusqu’au bout ! Voici quelques astuces qui devraient faciliter vos moments de détente sur la plage et vous permettre d’éviter les quelques désagréments que l’on peut rencontrer.

1. Fabriquer une serviette de bain pratique

Pour cette première astuce, il faudra faire un peu de couture. Repliez le bas d’une serviette et faites quelques points pour créer des pochettes de rangement et tout avoir à portée de main !

Youtube/mamiblock

2. Mettre son téléphone dans un sac plastique de congélation refermable.

Cela évitera de l’ensabler et vous pourrez même prendre des photos sous l’eau. Le petit plus : l’écran tactile fonctionne même avec le sac.

Youtube/mamiblock

3. Congelez de petites bouteilles d’eau

Elles vous permettront à la fois de garder votre pique-nique au frais et vous pourrez même les boire lorsque les glaçons auront fondu.

Youtube/mamiblock

4. Empaqueter les vêtements de rechange de bébé

Avec cette méthode, vous n’aurez plus à chercher où est la tenue de rechange du petit dernier (marche aussi pour les grands) et en plus, elle se range partout !

Youtube/mamiblock

5. Se souvenir des heures de crème

Retirez l’étiquette de la crème solaire et inscrivez sur le flacon les heures à laquelle vous devez vous appliquer de la crème solaire.

Youtube/mamiblock

6. Utiliser un drap housse pour avoir un espace de jeu et de repos à l’abri du sable

Prenez un vieux drap housse et faites-le tenir en plaçant vos sacs, objets dans les angles. Le sable ne s’étalera pas partout et le drap ne s’envolera pas !

Youtube/mamiblock

7. La piscine de plage

Elle est très pratique et facile à transporter. Faites un trou dans le sable pour y déposer votre piscine (que vous pouvez trouver ici) et versez de l’eau dedans. Bébé peut jouer et patauger en toute sécurité, juste à côté de vous.

Youtube/mamiblock

8. Cacher les objets de valeur

Prenez une couche (propre, ça va de soi) et mettez vos objets de valeur dedans. Refermez-la comme si vous veniez de changer bébé et passez-la dans le sable pour lui donner un aspect “usé”. Qui aurait l’idée d’aller fouiller dedans ?!

Youtube/mamiblock

9. Le jeu le plus simple du monde

Il ne vous faudra qu’une petite balle pour créer un parcours de mini-golf sur la plage ! Une balle, un trou et c’est partit ! Vous pouvez même créer des obstacles avec vos sacs, serviettes… faire des tunnels, des montagnes… Tout est permis !

Youtube/mamiblock

10. Des photos de famille rigolotes

Une idée simple à laquelle on ne pense pas souvent ! Dans le sable, dessinez vos visages sur vos ombres. Un souvenir sympa !

Youtube/mamiblock

11. Le sable épousseté en quelques secondes

Avec un peu de talc saupoudré sur les pieds, le sable est beaucoup plus facile à enlever !

Youtube/mamiblock

12. Utiliser un filet de lavage pour ranger les jeux de plage.

Une fois dedans, secouez pour laisser le sable s’échapper et avoir ainsi des jouets tout propres.

Youtube/mamiblock

13. Faites des glaçons d’Aloe Vera

Dans un bac à glaçon, versez du gel d’Aloe Vera que vous mettez ensuite plusieurs heures au réfrigérateur. Au retour de la plage, si votre mémo sur la bouteille de crème solaire n’a pas suffit, vous serez ravi de soulager vos brûlures avec ces glaçons.

Youtube/mamiblock

Retrouvez toutes ces astuces en vidéo (en allemand) :

Et voilà ! Avec ces quelques idées, vos moments de détente à la plage se dérouleront sans encombre ! Enfilez votre maillot, c’est parti !

Commentaires

Également féroce