Idéales pour la salle de bains : 12 plantes n’ayant pas besoin de lumière

Une salle de bains équipée d'une fenêtre est un vrai plus dans un intérieur, non seulement pour la luminosité qu'elle apporte, mais également pour une aération optimale.

Malheureusement, ce n'est pas souvent le cas et il faut se contenter des VMC pour faire ce travail d'aération et d'un bon éclairage pour une bonne luminosité. Or, cela ne veut pas pour autant dire que vous ne pouvez pas égayer votre salle de bains avec des plantes. Il existe de nombreuses plantes qui n'ont pas besoin d'énormément de soleil, en voici 12 qui iront parfaitement dans votre salle de bain, lumineuse ou non.

1. Senecio rowleyanus

Plus connue sous le nom de plante "collier de perles", cette plante a tendance à directement éviter les rayons du soleil. Il ne faut surtout pas s'aventurer à croquer dans les "perles", car c'est du poison. Le senecio rowleyanus est la plante parfaite pour apporter une touche de vert à sa salle de bains ! Elle n'a besoin que de très peu de lumière et prend très peu de place.

pint1

2. Zamioculcas zamiifolia

La plante ZZ est la candidate idéale pour les salles de bains sans fenêtre. L'obscurité de la pièce détermine la clarté des feuilles : s'il y a peu de lumière, les tons de vert sont plus foncés. Cette plante élégante est également très robuste et ne demande pas beaucoup d'entretien.

pint1

3. Platycerium

Les "cornes de cerf", appartenant à la famille des fougères, grimpent le long des murs. Cette plante adore l'humidité et évite le contact direct avec les rayons du soleil. Néanmoins, une petite fenêtre pour l'aération est nécessaire.

pint1

4. Chlorophytum comosum

La plante araignée est un classique des plantes intérieures. Bien qu'elle perde ses feuilles dans des endroits trop obscurs, elle se contente de peu de soleil. Elle peut vivre dans un environnement chaud ou froid. La plante araignée est donc parfaite pour la salle de bains.

pint1

5. Aspidistra

Même dans les coins les plus sombres d'une maison, l'Aspidistra se porte bien et continue de grandir. Cette plante favorise un environnement sain, surtout lorsque la salle de bains est humide.

pint1

6. Chamaedorea

Étant donné que la Chamaedorea aime les endroits humides, elle est parfaite pour la salle de bains. Bien qu'elle préfère les endroits sombres, cette plante a néanmoins besoin de contact indirect avec les rayons du soleil de temps en temps pour rester en forme.

pint1

7. Sansevieria trifasciata

La "langue de belle-mère" a des feuilles longues et pointues. Cette plante agit comme un filtre à air qui transforme les agents toxiques (le formaldéhyde et le benzène présents dans les meubles en bois) en oxygène.

pint1

8. Calathea

Sans lumière, cette plante refuse de fleurir. Or, il suffit de caresser souvent ses feuilles pour les sublimer. La calathea n'est pas fan des courants d'air, donc il est préférable de la tenir éloignée des fenêtres et portes.

pint1

9. Epipremnum aureum

La liane du diable est une plante "increvable". Cette plante est la touche de déco parfaite pour votre salle de bains et ce, peu importe sa taille.

pint1

10. Dracaena

Le "sang de dragon" est une plante simple d'entretien, parfaite pour ceux qui n'ont pas la main verte. La Dracaena trouve son bonheur dans les endroits humides, donc vous pouvez sans problème la mettre dans votre salle de bains.

pint1

11. Maranta

Cette plante tropicale est également une bonne option pour les salles de bains non lumineuses. Cette dernière a néanmoins besoin d'entretien et ce, de manière fréquente.

pint1

12. Spathiphyllum

Une plante parfaite pour la salle de bains dont certaines espèces fleurissantes apporteront une touche colorée à votre intérieur. Vous allez adorer.

pint1

Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Un manque de luminosité ou d'espace n'est plus une raison valable pour avoir un peu de verdure dans votre intérieur. Qui plus est, la majorité des plantes citées nécessitent très peu d'entretien, alors vous n'avez plus aucune excuse. Profitez-en !

Commentaires

Également féroce